fbpx

Pas de suite pour Amélie Poulain !

Par Xavier

Nous n’avions plus entendu parler de Jean-Pierre Jeunet depuis 2013 mais le réalisateur d’Amélie Poulain vient de faire le buzz en déclarant que Paris était devenu trop moche pour faire la suite du film culte !

Paris-travaux-paris-zigzag

Selon Jeunet, Paris serait actuellement recouvert de travaux ce qui défigurerait la plus belle ville du monde ! Mais est-ce le seul obstacle à cette fin de non-retour ? Lors d’une interview donnée aux journalistes américains du magazine IndieWire, le réalisateur explique également qu’il est devenu difficile pour lui de trouver des financements.

Il est vrai que depuis le flop de son dernier film “L’extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet”, passé complètement inaperçu, Jean-Pierre Jeunet peine à revenir sur le devant de la scène !

Amelie-poulain-paris-zigzag

À cela s’ajoute qu’il ne pourrait malheureusement plus se payer les services de l’actrice Audrey Tautou selon ses dires. Peut-on réellement imaginer la suite du film sans l’actrice qui personnifia si bien le personnage ? Comme les malheurs n’arrivent jamais seuls, Yann Tiersen, le compositeur de la bande originale d’Amélie Poulain a déclaré au Figaro qu’il avait gardé une terrible expérience de sa collaboration avec le réalisateur et qu’il ne souhaitait plus jamais travailler avec lui !

La composition musicale n’a rien de très sérieux. C’est très organique et instinctif, et ça ne peut pas coller à une bande originale pour laquelle le réalisateur demande des choses comme : “j’aimerais que la musique soit orange”, et d’autres trucs stupides comme ça. Ça me rend fou”, a déclaré le compositeur traumatisé par l’expérience.

À lire également :
La petite histoire des titis parisiens
La plus belle balade de Montmartre
À la découverte des lieux mythiques de la pop-culture à Paris 



Visite Guidée
Paris la nuit avec du brouillard

Le Paris du crime

Je m'inscris

News populaire