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Pass Navigo : quand et comment se faire rembourser ?

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Par Camille Beau

Valérie Pécresse, présidente de la Région Ile de France, l’a annoncé à la mi-avril : les Franciliens détenteurs d’un pass Navigo annuel et mensuel vont pouvoir bénéficier d’un remboursement allant jusqu’à 100€ couvrant le mois d’avril et les dix premiers jours de mai.

Pour les détenteurs d’un pass Navigo annuel et mensuel, mais également pour les jeunes munis d’une carte ImaginR et les détenteurs d’un pass Senior, une plateforme dédiée sera mise en ligne le 20 mai prochain, au plus tôt. Les premières annonces faisaient état d’une ouverture de la plateforme au début du mois de mai, mais celle-ci a été depuis retardée pour prendre en compte les onze premiers jours du mois de mai, toujours concernés par le confinement.

Pour obtenir son remboursement, il faudra donc se connecter sur cette plateforme qui se présentera sur le même modèle que celle mis en place suite aux grèves des mois de décembre et janvier. Les Franciliens obtiendront l’adresse unique du site internet dans les jours à venir.

À noter qu’il est toujours impossible de suspendre son abonnement mensuel ou annuel RATP ou SNCF. En effet, la procédure nécessite une présence physique dans un guichet ou un point de vente avant le 20 du mois précédent. Un déplacement interdit car non essentiel en ces temps de confinement. Alors, patience… encore quelques semaines à tenir avant d’être remboursé !

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