fbpx

PASTEL, le lieu de vie convivial pour trouver le vélo de ses rêves !

En partenariat avec PASTEL

pastel-boutique-vélos-paris-zigzag
Par Camille Beau

Depuis quelques années déjà, la démocratisation du vélo est de plus en plus évidente à Paris. Si bien que les pistes cyclables qui s’allongent bannissent parfois complètement les voitures des artères où elles avaient jusqu’ici le monopole. La rue de Rivoli, le canal Saint-Martin… Sans l’odeur des pots d’échappement et avec le chant des oiseaux en fond, ces voies désormais piétonnes sont très agréables à arpenter en vélo, en skate ou en trottinette.

Avec l’arrivée des beaux jours de surcroît, il serait donc préférable de ranger la voiture au garage, et de s’équiper d’un vélo pour respirer le grand air, divaguer entre les monuments, et faire voler nos cheveux au vent. Pour ceux qui ne sauraient pas vers quel équipement se tourner, on a trouvé LA boutique de vélo qui répondra à toutes vos attentes. PASTEL, c’est un lieu de vie hyper chaleureux, tenu par une équipe de passionnés hyper à l’écoute. Montez en selle, on vous emmène !

Le paradis du vélo pour les néophytes comme les connaisseurs

PASTEL, une teinte qui inspire la liberté et la légèreté, et qui reflète très bien l’esprit de la boutique de vélos du même nom qui a vu le jour l’année dernière dans le 9e arrondissement. Dans celle-ci, on est accueilli par des sourires, des jeunes en casquette, des vélos colorés et un café en guise de bienvenu. Un paradis du vélo urbain, pour les connaisseurs comme pour les néophytes. Dans un univers bleu électrique et une ambiance toujours au beau fixe, toutes les conditions sont réunies pour choisir le vélo qui nous ressemble, notre nouveau partenaire de vie et de ville.

pastel-boutique-velo-paris-zigzag

PASTEL propose une gamme de vélos personnalisables – fixies, vélos de ville, vélos pliables, électriques (…) – aux belles couleurs variées, durables, et 100% européens. La qualité étant la condition sinequanone pour entrer en boutique, chaque vélo passe un contrôle pointu auprès de l’équipe atelier avant d’être proposé à la vente. Toujours à l’affût de nouveaux modèles, l’équipe de PASTEL ne cesse de dénicher de petits fabricants encore inconnus du grand public afin que les clients découvrent en boutique des vélos uniques. Et pour ceux qui voudraient un vélo vraiment sans pareil sur cette terre, certains sont même customisables sur place au gré de vos envies ! Rassurez-vous, une offre sur-mesure vous permet d’être assuré en cas de vol ou de casse.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par PASTEL (@pastel.cycles)

Une lieu de vie aux multiples services

Peu importe que vous passiez pour acheter, pour repérer ou juste pour découvrir, les vendeurs se feront un plaisir de s’occuper de vous avec le sourire et pendant 30 minutes s’il le faut. Leur but ? Réenchanter le magasin de vélos et démocratiser son usage en ville. D’ailleurs, tout le monde ne vient pas chez PASTEL pour acheter un vélo, puisque la boutique propose aussi un tas d’autres services. Salarié ou particulier, il est possible de louer le vélo de vos rêves pour découvrir Paris au grand air ; cycliste en rade, vous pouvez venir réparer votre vélo à Paris en réservant un créneau à l’avance, ou acheter de chouettes accessoires ; amateur de moments conviviaux, le café et le resto décontracté achèveront de vous convaincre… En résumé, c’est un véritable lieu de vie et de possibilités en plein coeur de Paris. Dans une démarche éco-responsable et parce qu’elle adore retaper les vélos Vintage, PASTEL reprend aussi vos vieux vélos pour les remettre à neuf.

Si vous souhaitez essayer le vélo de vos rêves, PASTEL vous laisse le guidon gratuitement et pendant 20 minutes dans les rues de la capitale. Par chance, les alentours de la boutique sont pourvus de chouettes endroits où se balader… Suivez le guide !

Pastel, magasin de vélo à Paris

N’hésitez pas à réserver un créneau pour venir tester, entre autres, la large offre de vélos de marques européennes présente en boutique. Puis retournez auprès des bavards de chez PASTEL, où vous pourrez refaire le monde avec une bonne bière !

Pastel, magasin de vélo à Paris

PASTEL :
4 Rue Richer, Paris 09
Ouvert du mardi au vendredi de 10h à 14h, puis de 15h à 19h
le samedi de 10h30 à 19h
Fermé le dimanche et le lundi
www.pastel-cycles.com

Les marques de vélos à retrouver chez PASTEL : Brompton, Angell, Voltaire, Riese & Müller, O2feel, Infiné Cycles, PELAGO, 1886 Cycles, Cavale, Tern, IWEECH
Et côté accessoires : Rains, Brooks, Weathergoods Sweden, Ucon Acrobatics, KASK, Thousand, EGIDE, Chrome



Visite Guidée
Théâtre Robert Houdin

Le Paris des Magiciens

Complet

News populaire