Ce mythique cimetière parisien va bientôt accueillir une nouvelle célébrité !
Abritant plus de 70 000 sépultures réparties sur 44 hectares, ce mythique cimetière parisien est le plus visité au monde… Et il va bientôt accueillir une nouvelle célébrité ! On vous emmène bien sûr au Père Lachaise, pour cette cérémonie publique qui aura lieu le 25 octobre 2023.
Un défenseur de la planète
Depuis vendredi dernier, tous les passionnés du cosmos sont en deuil… Ils pleurent la mort d’un célèbre astrophysicien franco-canadien, connu dans le monde entier pour son travail de vulgarisation scientifique. Ce dernier avait en effet l’art de rendre la physique et l’histoire des astres vraiment passionnantes ! Fervent défenseur de la planète, et président de l’association Humanité et Biodiversité, il alertait contre le massacre des espèces et le réchauffement climatique, n’hésitant pas à interpeller les politiques.
Evénement : participez à notre prochaine visite insolite du Père Lachaise pour en connaître tous ses secrets !
Un style reconnaissable entre mille
Vous l’aurez sûrement reconnu avec sa longue barbe caractéristique : il s’agit bien d’Hubert Reeves. Sous ses allures de druide gaulois, c’était un conteur magistral de l’histoire de l’Univers qui su faire comprendre des sujets aussi complexes que l’humanité et l’infini au plus grand nombre. Né à Montréal en 1932, il s’exprimait publiquement depuis les années 1970 à travers des conférences publiques, émissions de télé et films, sur l’astronomie et l’environnement. Son livre Patience dans l’azur s’est vendu à plus d’un million d’exemplaires !
Des obsèques à Paris
Disparu le 13 octobre dernier à Paris à l’âge de 91 ans, Hubert Reeves sera inhumé le mercredi 25 octobre 2023 au mythique cimetière du Père Lachaise. Sa famille a confirmé que cette cérémonie sera publique : ainsi, ses ardents admirateurs pourront venir lui rendre un dernier hommage. D’ailleurs, certains lui ont déjà été rendus de son vivant : des écoles à Champagnole (Jura) et à Saint-Symphorien-sur-Coise (Rhône), un collège à Fleurance (Gers), un astéroïde et un prix littéraire portent son nom !
Crédit photo de une : Le cimetière du Père Lachaise en automne © MatooBlog
A lire également : Cette visite insolite vous permet de découvrir les secrets du Père Lachaise et ses tombes les plus emblématiques !
A. C.