fbpx

La Place du Panthéon bientôt envahie par des dragons géants !

Le Panthéon - © Jerome Labouyrie
Par Lisa P

Début juin 2023, la place du Panthéon va changer d’apparence et vous risquez d’être surpris ! Des dragons géants vont en effet faire leur apparition, ainsi qu’une création mythique.

Des dragons sur la Place du Panthéon

A l’occasion du festival Quartier du livre, dont le thème est le voyage, l’artiste Gwendoline Finaz de Villaine va installer une fresque monumentale ainsi que deux sculptures géantes en origami de verre. Nous aurons donc la chance de pouvoir admirer deux immenses dragons assez originaux, accompagnés d’une toile de 1 000m2 représentant le voyage entre Paris et la Grande Muraille de Chine d’un dragon en origami. Faites en polycoarbonate rouge, les sculptures seront incrustées du tableau “Le Voyage du Dragon” avec la technique de l’encre caviar.

Cette création permet de commémorer le 60ème anniversaire des relations franco-chinoises. Elle prendra ensuite son envol direction la Chine, afin d’être exposée à Huang Hua Cheng. Et en juin 2024, pour l’année du dragon, elle viendra orner la Grande Muraille, afin d’incarner la chance, la puissance et la noblesse d’âme. On a hâte de découvrir cette création mythique en face du Panthéon, du 1er au 7 juin 2023.

Lisa Pinoteau

Crédit photo de Une : © Jerome Labouyrie

À lire également : Une artiste redonne des couleurs aux plaques d’égout parisiennes



Visite Guidée
Théâtre Robert Houdin

Le Paris des Magiciens

Je m'inscris

News populaire