fbpx

Deux villages médiévaux d'Île-de-France classés parmi les plus beaux de l'Hexagone

Un village pittoresque en pleine nature © andre quinou
Par Romane Fraysse

Les Parisiens méconnaissent parfois les trésors cachés d’Île-de-France… Pourtant, en publiant son Top 50 des plus beaux villages de France, l’emblématique guide du Routard met à l’honneur deux villages médiévaux de la région !

Un demi-siècle pour le guide du Routard 

Le guide du Routard est bien connu de tous, et cela n’a rien d’étonnant puisqu’il vient de souffler ses 50 bougies cette année ! Pour fêter son demi-siècle, le guide touristique a dévoilé sa sélection des plus beaux villages de l’Hexagone selon la beauté de son patrimoine, les vestiges de son histoire ou encore, les produits du terroir. Et parmi ce top, deux lieux se trouvent dans le Val-d’Oise et en Seine-et-Marne !

© M4LCO / Instagram

Deux villages médiévaux à découvrir

Quels sont donc ces deux villages classés parmi les plus beaux de France ? Selon le Routard, c’est le charme médiéval de Moret-sur-Loing en Seine-et-Marne et de La Roche-Guyon dans le Val-d’Oise qui vaut le détour ! Avec ses portes médiévales fortifiées, son donjon ou son pont ancien, Moret-sur-Loing est une cité royale aux splendides paysages immortalisés par les impressionnistes… Du côté de La Roche-Guyon, vous pourrez visiter une forteresse du XIIe siècle avec sa magnifique falaise de craie et ses jolies allées bucoliques. Bref, l’Île-de-France a bien des choses à nous faire découvrir !

À lire également : L’un des plus beaux villages de France : il compte pas moins de 13 monuments historiques et fut le temple des surréalistes

Image à la une : Moret-sur-loing