fbpx

Plus de 20 000 arbres ont été plantés à Paris cet hiver !

paris zigzag arbre
Par Kevin

La mairie de Paris vient de faire le bilan de la saison de la plantation qui s’est écoulée de novembre à mars. Résultat : plus de 20 000 arbres ont été plantés dans la capitale. Un chiffre colossal !

Près de 21 000 arbres plantés à Paris entre novembre et mars 

Cet hiver, ce sont près de 21 000 arbres qui ont plantés à Paris lors de la saison de plantation qui s’est écoulée de novembre à mars. C’est ce qu’a indiqué la mairie de Paris après l’abattage de 77 arbres porte de Montreuil. “Le nombre d’abattages est réduit au maximum et la conservation est la priorité”, a souligné la mairie de Paris à l’AFP. Ceci fait suite au courrier envoyé par la présidente de l’association France Nature Environnement Paris (FNE), Christine Nedelec aux adjoints Emmanuel Grégoire et Christophe Najdovski chargés de l’urbanisme et des espaces verts. La présidente demandait aux adjoints de surseoir à l’abattage de 250 arbres lié au projet de réaménagement de la porte de Montreuil. “La transformation de la porte (de Montreuil) nécessite une reprise des configurations de voirie existantes et peut, à ce titre, entraîner des abattages d’arbres”, a ainsi répondu la mairie de Paris en annonçant un total de 600 arbres prévus sur la porte de Montreuil.

170 000 arbres supplémentaires d’ici à 2026

Le plan Arbre voulu par Anne Hidalgo prévoit la plantation de 170 000 arbres supplémentaires d’ici à 2026. Actuellement, la capitale compte 200 000 arbres dans les rues, espaces verts et équipements municipaux ainsi que 300 000 arbres dans les bois de Boulogne et Vincennes.

Image en une : Paris ZigZag

Kevin Sonsa-Kini

À lire également : DE GRANDES TRANSFORMATIONS POUR LE QUARTIER BERCY-CHARENTON DANS LES ANNÉES À VENIR !



Visite Guidée

Paris au temps de Lutèce

Je m'inscris

News populaire