fbpx

Pour fêter ses 60 ans, Sophie la Girafe rejoint le musée Grévin !

Par Camille Beau

Véritablement iconique, elle a éveillé des générations d’enfants dans le monde entier. Sophie la Girafe fête maintenant ses 60 ans d’existence ! Pour lui faire honneur, le musée Grévin a décidé de la faire entrer entre ses murs, mardi 22 septembre. Ne vous attendez pas à voir un petit jouet de 18 cm, puisque la girafe fera cette fois-ci 1m70 de hauteur ! Impossible de la louper lors de votre prochaine visite dans le musée de cire de Paris.

La girafe en silicone exposée au musée Grévin

Restée inchangée depuis 60 ans, cette girafe en silicone s’appelle ainsi en raison de la date de sa mise en fabrication : un 25 mai, jour de la Sainte Sophie. Depuis, elle est toujours fabriquée artisanalement par la société Vulli, située en Haute-Savoie (il faut plus de 14 opérations manuelles pour la réaliser !). Un jouet mythique dont les enfants raffolent, appuyant incessamment sur sa tête ou son corps pour l’entendre couiner. 

Désormais, la girafe ne se trouve plus seulement dans les parcs à jeux des enfants ! En effet, depuis quelques jours, elle se découvre également au musée Grévin ! Pourtant reproduite à taille humaine, la girafe reste fidèle à son aspect original en étant non pas en cire, mais en silicone. Et ce n’est pas tout : Sophie la girafe du musée peut également recevoir des câlins de ses fans ! Ceci dit, ne soyez pas surpris si elle lâche un “couic-couic” quand vous vous approchez d’elle. Pour la trouver, c’est simple : elle se trouve à côté d’un autre personnage légendaire du monde de l’enfance : le Petit Prince.

 

A lire également :
Les vélos désormais plus nombreux que les voitures lors des heures de pointe à Paris