Depuis son ouverture en 1932, le Grand Rex s’est attiré un franc succès et a ravi les amoureux de cinéma en faisant salle comble quasiment tous les soirs. Néanmoins, après un mois de réouverture depuis la crise du Covid-19, le mythique cinéma a annoncé sur sa page Facebook – et c’est une première – la fermeture temporaire de ses portes jusqu’à nouvel ordre.

Décidément, la crise du coronavirus ébranle même les institutions les plus emblématiques. Malgré une programmation riche en rétrospectives, marathons et séances spéciales affichant parfois complet, le Grand Rex s’est vu contraint d’annoncer la fermeture de ses portes temporairement au public à partir du 3 août prochain.

grand-rex-paris-zigzag

À une fréquentation basse en prévision (le mois d’août étant le plus creux de l’année pour les cinémas) s’ajoute également une offre très limitée puisque la plupart des nouvelles sorties, notamment celles des blockbusters américains que le Grand Rex propose souvent en avant-première, sont constamment repoussées.

Rassurez-vous, le mythique cinéma ne met pas définitivement la clé sous la porte et prévoit un retour en fonction de l’actualité !

À lire également :
Les grands boulevards au fil des siècles
Les salles de cinéma les plus insolites de Paris

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités