Pour parer aux prochaines chaleurs, Paris va simuler une canicule de 50°C !

Cet été les températures ont atteint des records dont on se serait bien passés ! Et le réchauffement climatique pourrait rendre nos vies encore plus suffocantes dans les années à venir ! 

Paris sous 50°C pour tester de nouveaux dispositifs

Après avoir mis en place de nouvelles mesures de sobriété énergétique pour faire face à la crise que subit le pays au vu de la situation géopolitique actuelle, la Ville s’attaque maintenant au réchauffement climatique ! Un sujet qui n’a jamais été aussi urgent qu’après l’été caniculaire dont nous venons de sortir … Et qui a révélé tous les efforts qu’il restait à faire pour pouvoir faire face aux prochaines vagues de chaleur qui risquent bien de marquer notre quotidien.

Ce mercredi 28 septembre, la Ville de Paris a donc  dévoilé sa stratégie pour permettre aux Parisiens de continuer à profiter des rues de Paris malgré les températures extrêmes qui s’annoncent pour les prochains étés. Et pour mieux appréhender les changements à venir, quoi de mieux que de se plonger dans le monde de demain ? La Ville prévoit en effet de simuler un épisode de canicule fictif baptisé “Paris à 50°C”.

Au cours de ces exercices, des quartiers de la capitale seront soumis à des températures encore jamais atteintes mais qui pourraient bien devenir la norme d’ici 2050 ! L’occasion de tester de nouveaux dispositifs tels que les brumisateurs mobiles ou d’augmenter le nombre d’ombrières tout en relevant les points à étudier pour appréhender au mieux les futurs besoins.

Image : Fred Dugit
A lire également : Le ballet de Paris pique les joueurs du PSG à propos des déplacements en avion   //  Climat : Paris progresse mais reste loin de ses objectifs

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités