fbpx

Pourquoi les bureaux Netflix débarquent précisément dans le 9e arrondissement ?

edouard-vii-paris-zigzag
Par Alexandre L

Après avoir investi les villes de Londres et Amsterdam, le géant du streaming Netflix est venu s’installer à Paris, dans le 9e arrondissement et plus précisément dans le quartier Édouard VII, qui a déjà attiré un bon nombre d’acteurs du marché high-tech.

2 500 mètres de bureaux répartis sur 3 étages agrémentés de salles de projection, avec en prime des balcons avec vue sur la Tour Eiffel,  c’est ce qui attend les chanceux employés de Netflix France dès la fin de l’année. Ces derniers auront d’ailleurs comme voisins de palier Facebook, Twitter, Google, Mozilla, la liste est longue, si bien que l’on entend parfois parler de “Silicon Valley française” pour désigner le quartier.

quartier-edouard-vii-paris-zigzag

Mais alors pourquoi tous ces géants s’installent dans le triangle Bourse – Opéra – Madeleine ? Beaucoup de raisons sont en cause, avec en tête de proue les loyers attractifs du quartier, mais également le cadre agréable et dynamique du 9e arrondissement en tant qu’argument clé pour le compte du bien-être au travail.

Véritable “ville dans la ville“, le quartier ne cesse d’attirer les entreprises innovantes, et ce n’est pas près de s’achever.

Crédit photo à la une : Instagram @hotel_therese

À lire également :
Des vitraux rares retrouvés dans un immeuble du 9e
Les meilleures terrasses du 9e arrondissement