champs-elysées-paris-zigzag

Le Parisien est, on le sait, sujet à beaucoup de clichés en tous genres : impoli, tout le temps pressé, un poil hautain, on en prend souvent pour son grade quand on habite la capitale. Mais, le cliché qui persiste le plus reste sans doute celui  remettant en cause ses connaissances en langues étrangères.

En effet, quand le Parisien est en vadrouille, il serait désemparé et un peu perdu, ayant souvent recours à un langage des signes approximatif pour communiquer… Heureusement que des profs particuliers donnent des cours… A contrario, lorsqu’il est à domicile, il ne daignerait jamais parler une autre langue que la sienne, en tout cas, il n’essayerait sous aucun prétexte. Désolé petit touriste qui demande simplement son chemin, il faudra repasser…

Bon, on grossit un peu le trait, mais il est vrai que le Parisien est très attaché à sa langue maternelle et qu’il a parfois des difficultés à se mettre aux autres langues. Malheureusement, selon Education First, la France se positionne au 23e rang des 33 pays européens en termes de compétences en anglais.

Un tantinet fatalistes, on entend souvent la triste phrase : “de toute façon, je suis nul en langues”. On peut aussi expliquer ces lacunes par une vision un peu trop académique de l’apprentissage et une petite tendance à négliger l’oral, si l’on en croit le Monde des Langues.

Quoiqu’il en soit, si vous êtes trop scolaire ou que le temps vous manque mais que vous souhaitez ajouter une corde linguistique à votre arc, on vous a peut être dégoté la solution idéale : nous avons nommé Preply, la plateforme de cours particuliers en ligne !

Loin des annonces classiques (et un peu trop onéreuses) de cours particuliers à Paris, la plateforme d’apprentissage en ligne vous permet de suivre des cours particuliers à distance quand vous le souhaitez, où vous le souhaitez ! Grâce à un vivier foisonnant de tuteurs professionnels certifiés et à un algorithme cousu main, vous choisissez vos professeurs du jour en fonction de vos envies, du véritable sur-mesure.

cours-particulier-preply-paris-zigzag

Que vous souhaitiez vous imprégner d’une nouvelle culture ou réussir dans votre carrière, que vous soyez étudiant ou salarié, la marche à suivre est très simple : trouvez votre tuteur idéal, programmez votre première leçon et vous n’avez plus qu’à la suivre avec Skype. Et si vous n’êtes pas satisfait, la plateforme vous offre la prochaine séance.

Cours particuliers d’Anglais, espagnol, allemand, chinois, arabe ou encore russe, ce ne sont pas les langues qui manquent à l’appel mais l’entreprise propose également des cours particuliers de maths, de sciences ou encore d’Histoire. 

Bien que vous soyez attachés à notre beau et difficile français, vous n’avez maintenant plus d’excuses pour vous mettre aux autre langues !

En savoir plus sur Preply, la plateforme de cours particuliers en ligne

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités