fbpx

Pourquoi tous les touristes visitent la chapelle de la rue du Bac ?

medaille-miraculeuse-chapelle-paris-zigzag
Par Alexandre L

Saviez-vous que dans le top 10 des lieux les plus visités de Paris figure la chapelle Notre-Dame-de-la-Médaille-Miraculeuse ? On estime effectivement à 2 millions le nombre de visiteurs annuels qui se rendent rue du Bac pour investir les lieux : cela représente plus de passage qu’au Jardin des Plantes ou à l’Arc de Triomphe !

medaille-miraculeuse-paris-zigzag
Instagram @ionecosta

Mais pourquoi cette chapelle, pourtant invisible depuis l’extérieur et si peu connue des parisiens, attire t-elle autant de monde ? Le 19 juillet 1830, la sœur Catherine Labouré y aurait eu une apparition de la Sainte Vierge… Au terme de leur entrevue, Marie lui demanda de retenir les images de cette apparition et de les faire graver sur une médaille, qui serait alors pourvue d’un pouvoir miraculeux.

catherine-labouré-paris-zigzag
Instagram @ludovic_nicolas

La chapelle devient alors le siège officiel de la “diffusion de la Médaille Miraculeuse” et un véritable lieu de pèlerinage, reconnu bien au delà des frontières françaises. Depuis, les foules s’empressent dans l’édifice, que nous vous proposons de découvrir dans notre visite surprise inédite… Mais chut, nous ne pouvons pas vous en dire plus !

Chapelle Notre-Dame-de-la-Médaille-Miraculeuse
140, rue du Bac, Paris 7e
Métro : Sèvres-Babylone (lignes 10 et 12)

Crédit photo à la une : Instagram @ni1549

Pour ne rien rater de nos sorties dans Paris, n’hésitez pas à vous inscrire à notre Newsletter Visites !

À lire également :
Top 10 des églises insolites de Paris
Les petits secrets de la Sainte-Chapelle

MAJ 09/22 AC