Offrez la box insolite - Un cadeau ludique et culturel !

Prendre le large le temps d’un week-end

Article parrainé
Sailsquare
Offrez la box insolite - Un cadeau ludique et culturel !

Et si, cet été, on s’offrait une escapade loin de la capitale, de son métro et de sa chaleur étouffante ? Pas le temps pour de longues vacances, alors on prend le large le temps d’un week-end. Entre amis ou en famille, le littoral Atlantique et les côtes de la Manche sont les coins parfaits pour ça : à seulement quelques heures de nos gares parisiennes, mais résolument dépaysants !

Et parce que chez Paris ZigZag, on aime par dessus tout découvrir ce que personne ne connait, on opte pour un skipper local, à même de magnifier notre expérience en nous prodiguant ses bons conseils et ses coins secrets. On passe donc par Sailsquare, une plateforme collaborative qui met en relation un navigateur passionné et des personnes qui souhaitent, comme nous, s’évader quelques jours.

Découvrir les côtes avec les yeux d’un navigateur local, c’est la garantie de profiter d’une expérience authentique et de ne rater ni l’essentiel ni l’inconnu. En plus, c’est aussi simple que de réserver une nuit d’hôtel (et pas plus cher). Et qui sait, notre skipper pourrait même nous apprendre quelques bases de navigation !

Alors prêts à larguer les amarres ? Voici nos destinations fétiches pour une courte escapade hors des frontières de l’Île-de-France.

La Bretagne nord et les îles anglo-normandes

Voguer le long des côtes de la Bretagne Nord, c’est la certitude de découvrir les pépites insoupçonnées de la côte de granit rose : ses rochers aux formes étranges découpées par le vent, le sublime château de Costaeres perdu sur son petit îlot ou encore l’Île-de-Bréhat et ses nombreux phares. En s’éloignant vers les îles anglo-normandes, on découvre un tout autre panorama et une autre culture. Sur ces tranquilles îles imprégnées de la culture britannique et dotées d’une histoire séculaire, on part sur les traces de Victor Hugo, on s’arrête boire une Guinness dans un pub ou on fait une randonnée entre les dolmens et les fortifications avant de remonter sur le voilier !

Côte de Granit Rose

La côte de granit rose et le château de Costaeres

Les belles plages du sud de la Bretagne

Envie de découvrir des paysages uniques où falaises escarpées, grandes plages tranquilles et criques sauvages se côtoient ? Direction le sud de la Bretagne et ses emblématiques îles. Belle-Île-en-Mer, les îles d’Houat et Hoëdic,  les Glénan, on cabote d’île en île pour découvrir chacun de ses petits joyaux. On s’attarde le long des rivages, on se repose sur l’une des innombrables plages de sable fin, on explore les falaises qui égrènent ce littoral décidément plein de surprises. Bref, on en prend plein la vue !

Plage de Penvins

La grande plage de Penvins

Les îles proches de la Rochelle

La Rochelle est une ville chargée d’histoire et qui vaut le détour, mais ce n’est pas dans ses jolies ruelles et le long de son Vieux Port que l’on pourra découvrir des plages sauvages et quitter le monde terrestre pour celui, beaucoup plus reposant, du monde marin.  Alors on n’hésite pas et on embarque sur un voilier en direction des îles qui entourent la Ville Blanche : entre les Îles de Ré, d’Oléron et d’Aix, voire l’île d’Yeu plus au nord, on a le choix ! L’avantage de cette destination ? La Rochelle saura nous occuper si on a le mal de mer et besoin de retrouver la terre ferme !

Plage sauvage de l'île de ré

Une plage sauvage de l’île de Ré

Informations pratiques :
À partir de 150€ pour un week-end et 400€ pour une semaine
On peut réserver une, plusieurs places à bord ou même le bateau entier.
Plus d’informations sur Sailsquare.com
Pour vous mettre l’eau à la bouche, voici un petit aperçu de ce qui nous attend avec Sailsquare !

 

 

 

 

Article du 16 juin 2017

Facebook
Twitter
Google+

Les + lus