Préparez l’été les pieds dans l’eau !

03 mai 2018

Article parrainé
Voilier et femme vue de haut LD

Ça y est, les beaux jours sont là, enfin. Flâner en terrasse ou dans un parc procure un bonheur paradisiaque. On ne pense plus à rien et on se laisse bercer par les doux remous de la vie… Mais au lieu de se prélasser au soleil, il est temps de planifier les activités de l’été !

Vite, l’été arrive !

Que ce soit pour les ponts de mai ou les vacances d’été, trouver des bons plans relève souvent du parcours du combattant. Tous les Parisiens quittent la capitale pour dénicher les meilleures destinations de farniente et les prix montent en flèche très rapidement. Pour profiter des beaux jours en toute sérénité, c’est maintenant qu’il faut agir.

click and boat paris zigzag

Une virée en bateau

Le plus compliqué à dégoter lorsque l’on part en voyage ? Le logement et le transport, clairement. Pourquoi ne pas résoudre ce problème avec une unique solution : le bateau. Click&Boat, le leader de la location de bateau en France et à l’étranger, propose plus de 20 000 embarcations (Marseille, Hyères, La Rochelle, la Corse, la Bretagne sont des lieux de départ très populaires), pour tous les prix, réservables même à la dernière minute. Cela permet de dormir sur un bateau (même à quai) et pour les plus ambitieux de faire une petite croisière ! Que ceux qui n’ont pas de permis bateau se rassurent, un skipper peut nous accompagner pendant nos excursions en mer.

Click&boat1

Le bon plan des beaux jours

Les bateaux qui restent au port toute l’année, ça fait de belles photos, mais c’est bien triste de les voir inexorablement amarrés… En plus d’être pratique pour nous, Click&Boat, le AirBnB du bateau, fait donc du bien au marché naval et est hyper rentable pour les propriétaires qui peuvent faire tourner leur bateau à voile ou à moteur tout amortissant leurs frais. Voir des nouveaux loups de mer arpenter le pont avec le sourire, en voilà une bonne idée !

Profiter du soleil en pleine mer  

Maintenant qu’on a choisi de passer ses vacances à apprendre la navigation ou profiter du soleil au grand large suite à la réservation d’un catamaran ou d’un voilier, il faut opter pour une destination. Des bateaux sont disponibles partout dans le monde ! Depuis Paris, plein de ports sont accessibles rapidement. L’été, prendre la mer au large en Croatie ou aux Baléares est un pur bonheur. Pour ceux qui n’ont que quelques jours, les bateaux amarrés à Marseille ou dans le bassin d’Arcachon s’avèrent être d’excellents choix. De quoi revenir tout bronzé et totalement dépaysé de ses vacances au soleil.

click and boat paris zigzag

Rapide et efficace

Enfin, si l’on fait partie des malchanceux qui n’ont pas vraiment de congés l’été, sachez qu’un week-end prolongé est largement suffisant pour une virée en mer. À la manière de la plateforme Airbnb, la réservation est on ne peut plus simple à faire et très rapide, même au dernier moment pour un yacht en Corse par exemple. Un très bon choix si l’on veut découvrir une nouvelle façon de voyager ou pour faire plaisir à un proche féru d’océan.

 

ParisZigZag click and boat

Code valable jusqu’au 31 août 2018 !