fbpx

Les prix des appartements relativement stables à Paris

En partenariat avec Zefir

Par Camille Beau

Vous cherchez à vendre votre appartement à Paris ou ailleurs en France ? Contrairement à ce que l’on pourrait croire, les prix n’ont pas baissé drastiquement après la crise du Covid-19. Avec des variantes allant de 0 à -4%, les prix sur le marché de l’immobilier semblent plutôt stables, et ne devraient pas beaucoup bouger dans les prochains mois. Une aubaine pour ceux qui souhaiteraient sauter le pas !

Mettre en relation acheteurs et vendeurs 

Cela fait longtemps que vous y pensez : vous voulez quitter Paris, changer d’arrondissement, ou juste investir dans un autre bien. Peut-être l’avez-vous donc remarqué, la vente d’un bien immobilier est une procédure longue et complexe. Étant donné la charge administrative et les liens avec les intermédiaires, plus de 20% de transactions finissent par échouer. Heureusement, il y a Zefir, une plateforme immobilière qui a pour mission de simplifier la vente immobilière ! Pour vous faciliter la tâche et vous accompagner dans votre projet, Zefir centralise 95% des acquéreurs du marché, qu’ils se trouvent en ligne ou en agence physique pour vous permettre de vendre deux fois plus vite et au meilleur prix.

Une prise en charge de A à Z

Fini le stress lié aux démarches interminables, Zefir assure à tout vendeur d’optimiser l’ensemble des étapes d’une vente immobilière et notamment de maximiser le prix de vente de son bien. Les frais de service – 4% – étant nettement inférieurs à la moyenne du marché, vous avez tout à y gagner. Dans le détail, Zefir se chargera de l’estimation de votre bien jusqu’à la transaction finale, tandis qu’un interlocuteur Zefir dédié vous épaulera dans chaque étape pour une expérience complète : maximiser la visibilité de votre bien, trouver le meilleur agent local de votre quartier et avoir la possibilité de changer rapidement d’agent si nécessaire, répondre à vos questions en temps réel, coordonner la relation avec les différentes parties prenantes et défendre vos intérêts.

Le pris moyen au m² à Paris

Le marché immobilier est relativement stable à Paris : c’est la conclusion donnée par Zefir, après analyse de leurs données. En effet, si des baisses sont à noter un peu partout, elles se situent seulement entre 0 et -4% selon les arrondissements. Rien de très rebutant donc, même si les plus fortes baisses s’observent dans les 16, 17, 18 et 19e. Période idéale cependant pour ceux qui souhaitaient vendre dans les 10, 13 et 14 (baisses des prix allant de -0.8 à -1.6%).

Le prix au m² par arrondissement et sa baisse sur les 6 derniers mois :

Prix appartements Paris