fbpx

Problème du Parisien n°7 : comment manger un barbecue dans son appartement ?

barbecue-paris-astuces-paris-zigzag
Par Léa

Chaque Parisien frémit dès qu’il sent l’odeur d’une saucisse grillée… Pas que ce soit le met le plus raffiné, mais parce que ça lui manque cette sensation de jardin, de pelouse fraîchement coupée, de barbecue qui enfume le cabanon, de parasol qui s’envole et de verres que l’on renverse (mais c’est même pas grave car on s’en fiche on est dehors…)

Alors pour subvenir à ses besoins de barbecue en campagne, on a trouvé la clef…

Le bon matériel

Pour ne pas enfumer son appartement pendant des jours, on se munie du bon matos, adapté à notre appartement (n’allez pas allumer votre barbecue d’extérieur au milieu du salon, vous risqueriez de faire partir en cendre votre tendre 40 m2).

Il existe néanmoins une alternative de choc : la poêle à griller, en fonte (vous voyez, celle avec les rainures qui reproduisent les grilles du barbecue).

La bonne cuisson

Pour obtenir ce doux croustillant qui vous transportera dans le jardin de maman, il faut saisir la viande.

Poêle très chaude, peu de matière grasse, aller-retour de la barbaque : voilà le secret d’une viande bien grillée.

Les bons accessoires

Pour vous sentir vraiment en barbecue campagnard, ne lésinez pas sur les accessoires décoratifs et autres accompagnements.

Grande nappe, sauces en tout genre pour accompagner la viande, éternelle salade de riz et rosé frais perfectionneront la mise en scène.

Une playlist estivale diffusée sur une enceinte bluetooth pour retrouver ce petit grésillement (on va jusqu’au bout ou on n’y va pas !) et un short ou une robe de plage.

Invitez le copain relou qui se mettra torse-nu pour manger son barbecue et l’illusion sera parfaite.

 

Lire aussi : comment survivre dans un micro appartement par 30 degrés