fbpx

Profiter d'un accès privilégié à l'art parisien

Article parrainé

Par Cyrielle

Attendre deux heures devant un musée alors qu’on a acheté un billet coupe-file, ne pas oser franchir les portes d’une galerie parce que le lieu nous semble aussi froid que vide, vouloir découvrir un espace culturel méconnu et se rendre compte qu’il n’est ouvert que lors des Journées du Patrimoine… Avouons-le, si on était certain d’être à l’aise et parfaitement accueilli, on irait bien plus souvent au musée ou dans l’une des mille galeries d’art de la capitale. On s’est donc demandé comment vraiment profiter (c’est-à-dire sans prise de tête et avec tous les privilèges possibles !) de la vie artistique parisienne et on a découvert Barter, un club pour amateurs d’art d’un tout nouveau genre. On vous en dit plus.

Convivialité, simplicité et accessibilité

Né en 2013, le Barter Paris Art Club (Barter, pour les intimes) se destine à tous les amateurs d’art, du néophyte au plus expérimenté. L’objectif de ce club est de rendre le marché de l’art – opaque et inabordable pour la plupart d’entre nous – plus accessible et plus attrayant. Chez Barter, cela passe par un abonnement qui nous ouvre les portes des plus beaux lieux et événements de la capitale. Une visite privée dans une galerie réputée, un rendez-vous en comité restreint dans les coulisses du Palais Garnier, un dîner dans un espace culturel habituellement fermé au public… Si les événements proposés sont nombreux et éclectiques, le principe reste le même à chaque fois : nous offrir un moment d’exception.

Ainsi, chaque visite se déroule en comité restreint, souvent en dehors des heures d’ouverture, parfois même dans des lieux fermés au public, et toujours avec un guide expert dans son domaine. Mieux, une fois par mois, Barter réunit ses membres dans une galerie, une maison de vente autour d’un cocktail convivial et en compagnie des artistes et galeristes. Et, le moins que l’on puisse dire, c’est que les événements proposés par Barter sont aussi variés que séduisants ! Il n’y a qu’à voir le programme des prochaines semaines pour s’en laisser convaincre :

Template planning

Dénicher l’art que l’on aime et commencer à se l’approprier

Et pour faire les choses jusqu’au bout, Barter propose également un service de conciergerie d’art, idéal pour tous les nouveaux collectionneurs désireux d’être accompagnés dans le marché de l’art contemporain. Des conseils sur mesure qui vont de la recommandation à la négociation pour l’acquisition d’une œuvre, en passant par l’expertise ou le transport de l’œuvre. Un service complet, accessible à tous les membres et idéal pour ceux qui rêvent de commencer une collection, mais qui ne savent pas vraiment comment s’y prendre ou qui n’ose tout simplement pas faire le grand saut !

Diner Les Frigos de Paris

 

Envie d’essayer le Barter Art Paris Club ?

Les dizaines d’événements proposés en mars vous ont mis l’eau à la bouche ? En suivant ce lien (et uniquement celui là !), vous pourrez profiter d’un mois offert (offre valable jusqu’au 3 mars, résiliable à tout moment). Une fois inscrit, vous pourrez découvrir tous les événements proposés depuis votre espace personnel. Ensuite, rien de plus simple, il suffit de réserver pour l’événement… et de s’y rendre !

Barter

 



Visite Guidée
French cancan danseuses

Paris Coquin

Complet

News populaire