fbpx

Le prolongement du tram T3b prendra effet au printemps 2024

Inauguration T10 24 juin 2023, ligne tramway Antony - Clamart, IDF mobilité
Par Romane Fraysse

Le prolongement du tramway T3b est annoncé pour le printemps prochain. En attendant, plusieurs essais à blanc devraient débuter dans l’Ouest parisien dès la fin de l’année.

Un prolongement dans l’Ouest parisien 

Les travaux sont en cours depuis plusieurs mois sur le tramway T3b, qui recouvre l’Ouest parisien. Le lundi 11 septembre 2023, la Ville de Paris a en effet annoncé que son prolongement serait mis en service à compter du mois d’avril 2024. Ce nouveau cheminement permettra aux Parisiens de profiter de 7 stations supplémentaires au sein de la capitale, toutes situées entre la porte Dauphine (16e arrondissement) et le terminus, la porte d’Asnières (17e arrondissement).

De premiers essais fin 2023

La fin du chantier du tramway T3b devait avoir lieu en 2023. Mais d’autres travaux menés sur le RER E, ainsi que la création d’un hub multimodal à la porte Maillot, ont ralenti le projet. Si la mise en service est prévue pour avril 2024, de premiers essais à blanc devraient déjà commencer dès le mois d’octobre 2023 jusqu’en mars 2024. Cette ligne prolongée permettra ainsi de relier la porte d’Asnières et la porte Dauphine en une quinzaine de minutes.

À lire également : La ligne 8 du tramway sera bien prolongée jusqu’à Paris les prochaines années