Un prolongement dans l’Ouest parisien
Les travaux sont en cours depuis plusieurs mois sur le tramway T3b, qui recouvre l’Ouest parisien. Le lundi 11 septembre 2023, la Ville de Paris a en effet annoncé que son prolongement serait mis en service à compter du mois d’avril 2024. Ce nouveau cheminement permettra aux Parisiens de profiter de 7 stations supplémentaires au sein de la capitale, toutes situées entre la porte Dauphine (16e arrondissement) et le terminus, la porte d’Asnières (17e arrondissement).
🚊 Découvrez le nom des nouvelles stations du #tram T3b !
Les #travaux de prolongement du T3b vers Porte Dauphine touchent à leur fin, et on vous dévoile aujourd’hui une info importante sur l’avancée du projet 🎉
Pour en savoir plus 👉 https://t.co/s4TquoTcni
— IDF Mobilités (@IDFmobilites) September 14, 2023
De premiers essais fin 2023
La fin du chantier du tramway T3b devait avoir lieu en 2023. Mais d’autres travaux menés sur le RER E, ainsi que la création d’un hub multimodal à la porte Maillot, ont ralenti le projet. Si la mise en service est prévue pour avril 2024, de premiers essais à blanc devraient déjà commencer dès le mois d’octobre 2023 jusqu’en mars 2024. Cette ligne prolongée permettra ainsi de relier la porte d’Asnières et la porte Dauphine en une quinzaine de minutes.
À lire également : La ligne 8 du tramway sera bien prolongée jusqu’à Paris les prochaines années