Quand les produits locaux s’invitent chez nous

paris zigzag

Pour être en bonne santé tout en se régalant, il faut manger sain, local, frais… Mais, être en accord avec toutes les valeurs du bien manger, c’est souvent la galère. Surtout si on doit faire ses courses en sortant du bureau. Et une fois le week-end venu, aller faire son marché n’est pas toujours notre priorité, d’autant plus que les produits qui y sont vendus viennent parfois de très loin. Alors pour faire du bien à nos assiettes et à nos porte-monnaie, on a dégoté un super plan !

Des producteurs d’Ile-de-France

Pour réduire son empreinte carbone et faire du bien à l’économie locale, il n’y a pas trente-six solutions. C’est simple, il faut consommer local. Comme son nom l’indique, le Comptoir Local se fait le relais de plus de 200 producteurs franciliens en mettant en vente leurs produits sur une seule et même plateforme. Sur leur site internet, on peut voir où se trouvent les lieux de production ! Plusieurs sont même à l’intérieur de Paris : du cidre, du miel, de la confiture ou encore du chocolat fabriqués entre les murs de la capitale sont ainsi disponibles. En plus, grâce au travail en circuit court, le Comptoir Local est le seul intermédiaire entre les producteurs et nous, ce qui permet de payer plus justement les agriculteurs tout en garantissant des prix très accessibles pour le consommateur.

unnamed

 

Une règle d’or : la transparence

Dans les supermarchés, les étiquettes indiquant les lieux d’origine des produits sont souvent très floues, voire imprécises. Pour être totalement transparent, le Comptoir Local met à disposition des consommateurs des petites fiches qui présentent les agriculteurs et producteurs, ainsi que leurs méthodes d’exploitation. Grâce aux portraits individuels présents sur le site, on fait la connaissance des produits et de leurs producteurs ! De plus, les produits sont très variés puisqu’il y a plus de 1 000 références, aussi bien des légumes, de la viande, du poisson, du fromage que des produits d’épicerie sucrée et salée…

i-grec paris zigzag

I-grec, producteurs de yaourts dans les Yvelines

Consommer local sans contrainte

Tout le monde a envie de bien manger. Seulement, s’engager pour aller chercher tous les samedis matin un panier de légumes, c’est vite lassant. Ainsi, le Comptoir Local nous livre à domicile les produits achetés en ligne auprès des différents producteurs. Et ce jusqu’à 22h ! Idéal pour tous les emplois du temps. En plus, les livreurs se déplacent dans toute l’Ile-de-France, pour que le plus grand nombre de personnes puissent profiter des produits frais de la région. On se presse d’aller commander son litre de lait frais qui accompagnera un bon granola, tous deux produits à quelques kilomètres de chez nous.  

unnamed (1)

Profitez du code promo « zigzag » qui offre 10 euros de réduction sur la première commande !

L’occasion de commencer notre transition vers une nouvelle alimentation plus locale !