fbpx

Quels sont les plats préférés des Parisiens quand ils vont au resto ?

ceviche-perou-paris-zigzag
Par Xavier

Alors êtes-vous représentatif de la population parisienne ? Question restaurant, il semblerait que nous ayons des habitudes bien ancrées.

Selon l’étude Areas menée par BVA, la sortie au restaurant est sacrée pour le Parisien. Du coup, pas étonnant qu’il y en ait autant. 30.000 pour être exact !
1 Parisien sur 2 irait au restaurant au moins une fois par semaine. C’est d’ailleurs l’activité première dans le palmarès des sorties. Nous sommes plus des gourmets que des clubbers, parait-il !

restaurant-parisien-paris-zigzag

Du boeuf sinon rien ! 

Il existerait également un repas type du Parisien ! Toujours selon l’étude, le Parisien opterait pour la formule deux plats (soit entrée-plat ou plat-dessert). C’est le cas de 59 % d’entre nous. Seuls un quart choisissent le repas complet.
Niveau budget, on se retrouve avec des prix compris entre 20 et 39 euros par personne. Loin des 200 €, sans le vin, de notre Ministre chargé du budget !

boeuf-parisien-paris-zigzag

Plus en détail, l’entrée serait à base de poisson à 23 %. Ceviche, carpaccio de saumon ou crevettes en tête. Le foie gras arrive en deuxième position (17 %), suivi des crudités (15 %). Pour le plat principal, c’est le boeuf qui remporte la compétition. 18 % d’entre nous n’envisagent pas de repas au restaurant sans une pièce de boeuf au menu. Et nous qui pensions que les Parisiens avaient succombé au charme du véganisme, ce n’est pas le cas. Les chiffres le démontrent. Les plats composés avec des produits de la mer arriveraient en seconde position.
Pour le dessert, le café gourmand, le fondant au chocolat et le tiramisu composent le trio gagnant.

Alors, êtes-vous un Parisien type ?

(L’étude a été réalisée entre le 30 mai et le 12 juin 2017 auprès de 1.068 Parisiens âgés de 18 ans et plus…)

À lire également :
La nouvelle tendance : être un gros fainéant !
Chères Parisiennes, vous êtes plus productives au travail, c’est prouvé !