“Un service de mobilité aérienne urbaine” à Paris, c’est la folle proposition de la RATP et Airbus, annoncée lors du sommet Tech for Good. Autrement dit, la mise en service de petits véhicules autonomes volants ces prochaines années ! Finalement, on verra peut être bien des voitures volantes peupler le ciel de nos villes en ce début de 3ème millénaire…
RATP / AIRBUS, le partenariat du futur !
Quand le titan de l’aviation française signe un partenariat avec l’entreprise des réseaux urbains d’Ile-de-France, cela donne… Une ambitieuse proposition ! Ce mercredi 15 mai a en effet été annoncée que les deux entreprises comptaient dans les cinq prochaines années développer les critères de faisabilité d’un tel type de moyen de locomotion.
Alors oui, les taxis volants ne semblent pas pour demain, mais il est certain que la RATP et Airbus comptent mener ce projet à bien : comme l’a annoncé Guillaume Faury, président exécutif d’Airbus, “Ce n’est plus de la science fiction. C’est un fait. Aujourd’hui, nous disposons de toutes les briques techniques. Mais il faut les harmoniser afin de les intégrer dans la vie quotidienne sans remettre en cause notre priorité qu’est la sécurité.”
Ainsi, Airbus et la RATP ont également affirmé vouloir examiner dans les dans les années à venir aussi bien les questions de sécurité, de nuisances sonores ou encore les trajets envisageables.
Et vous, vous y croyez aux voitures volantes à Paris ?
À lire aussi :
L’essai sur la Seine des futurs taxis volants
Les nouvelles fontaines futuristes de Paris dévoilées
À deux pas de Paris : la spectaculaire cité rétro-futuriste d’Abraxas