métro-paris-zigzag

Alors qu’elle affirmait le contraire il y a encore quelques jours, Valérie Pécresse, présidente de la région Île-de-France, a annoncé ce samedi 28 mars 2020 au Journal du Dimanche, le remboursement intégral des abonnements aux transports communs pour le mois d’avril.

Je vais proposer au conseil d’administration d’Ile-de-France Mobilités (IDFM), que je préside, le remboursement intégral du Passe Navigo, mais aussi du Navigo senior et de la carte ImaginR à tous les abonnés, pour le mois d’avril.” indique-t-elle ainsi au JDD. Cette mesure s’appliquera à ceux qui achèteront, en avril, un abonnement mensuelpour aller travailler aux fonctions essentielles pour le pays” et à ceux, confinés chez eux, qui sont titulaires d’un abonnement annuel. Aucun remboursement ni aucune réduction ne sont cependant envisagés pour le mois de mars.

Pour se faire rembourser, les usagers devront se connecter au mois de mai sur une plateforme dédiée, similaire à celle utilisée après la grève en janvier.

En temps normal, 3 millions de Français peuvent se déplacer quotidiennement grâce au Pass Navigo. Confinement oblige, le trafic francilien est réduit et une cinquantaine de stations sont fermées. Ainsi, les métros, RER, et tramways affichent seulement 10% de leur taux d’occupation normal.

À lire également :
Métro parisien : une cinquantaine de stations fermées et le trafic arrêté à 22h

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités