fbpx

RATP : une amende en cas de non-port du masque ?

metro-parisien-paris-zigzag
Par Alexandre L

Peu de temps après avoir annoncé un remboursement de 100€ aux détenteurs d’un pass Navigo et d’avoir proposé un rationnement des transports en commun, Valérie Pécresse, présidente d’Ile-de-France Mobilités, a annoncé cette fois de nouvelles mesures à venir, notamment sur la question du port du masque.

À maintenant moins de deux semaines de la date du supposé déconfinement, l’inquiétude des Franciliens se fait ressentir quant à l’utilisation des transports en commun. Interrogée sur LCI ce lundi, Valérie Pécresse a alors annoncé les premières mesures prises par la région et IDF Mobilités. 

Dans l’optique de tendre vers une situation de port du masque obligatoire, l’ancienne ministre a déjà annoncé la commande d’un masque en tissu par abonné Navigo par IDF Mobilités et a exprimé le besoin d’une mise en place de distribution de masques en papier pour les voyageurs sur le réseau RATP. Une fois tous les usagers équipés, elle serait alors favorable à la mise en place d’une verbalisation en cas de non-port du masque. 

Enfin, la présidente d’IDF Mobilités a également souligné la responsabilité des employeurs quant à la favorisation du télétravail pour limiter au maximum les déplacements des travailleurs. Elle appelle également les patrons à “prendre le relai” pour approvisionner les employés en masques.

À lire également :
RATP : vers un rationnement des transports à partir du 11 mai ?
Pass Navigo annuel : Valérie Pécresse annonce un remboursement de 100€ aux usagers