fbpx

RATP : vers un rationnement des transports à partir du 11 mai ?

metro-paris-zigzag
Par Alexandre L

Présidente de la région Île-de-France et d’IDF Mobilités, Valérie Pécresse s’est exprimée ce matin aux micros de BFM Business sur la question de l’après 11 mai. Forte de ses 12,2 millions d’habitants, la région devrait connaître un déconfinement particulièrement complexe, notamment au niveau des transports en commun.

C’est pourquoi la présidente du conseil régional préconise en premier lieu un rationnement des métros, bus, RER et tramways franciliens. Dans cette optique, seuls 1 million d’usagers seraient autorisés à voyager sur le réseau RATP, contre 5 millions en temps normal. Si la date du 11 mai sonne le début des mesures de déconfinement, la “vie normale” ne reprendra pas son cours avant un bon moment.

En outre, Valérie Pécresse a apporté quelques précisions à sa proposition, cette dernière a demandé au gouvernement la mise en place du port du masque obligatoire dans les transports dans ces conditions extraordinaires. Enfin, elle préconise le maintien du télétravail jusqu’a l’été pour ceux qui le peuvent et la création d’attestations “pour permettre aux salariés de se déplacer à certaines heures de la journée, pour faire en sorte de lisser les heures de pointe”.

À lire également :
Les mesures prévues par Anne Hidalgo pour le déconfinement
Des traces de Covid retrouvées dans le réseau d’eau non potable de Paris



Visite Guidée

Le Paris des francs-maçons

Je m'inscris

News populaire