Tout le monde s’en souvient : lors du premier confinement au printemps dernier, la mise en pause et le remboursement des pass Navigo avaient viré au casse-tête pour la plupart des usagers. Cette fois-ci, les choses devraient (a priori) être un peu plus simple, puisque le confinement va courir sur un mois entier, du 29 octobre au 1er décembre 2020, ce qui permet un ajustement plus simple pour les clients et Île-de-France Mobilités a d’ores et déjà pris les devants : l’opérateur des transports franciliens a en effet annoncé la possibilité de suspendre temporairement son pass Navigo annuel et senior. Mais attention, vous n’avez que jusqu’au 31 octobre !
Pour suspendre votre abonnement, vous pouvez le faire physiquement, en vous rendant à un comptoir RATP ou à un guichet Navigo de la SNCF avant le 31 octobre au soir. Vous pouvez également le faire sur internet, puis en passant par un automate : pour cela vous devez vous connecter sur le site d’Île-de-France Mobilités, avant le 31 octobre au soir également. Vous devrez ensuite passer par un automate de vente en gare ou station 48 heures après la suspension en ligne, et jusqu’au 4 novembre à 23h59 au plus tard, afin de mettre à jour votre pass Navigo. La mise à jour du pass est obligatoire pour que la suspension soit prise en compte : votre abonnement vous sera débité, la suspension étant effectuée après le 20 octobre, mais vous serez remboursé quelques jours plus tard.
Pour rappel, en cas de déplacement pour mettre à jour votre carte en borne RATP à partir de demain, vous devrez vous munir d’une attestation. Toutes les infos ici.
Suspension temporaire du forfait #Navigo Annuel/Senior : que ce soit par Internet puis avec un passage à un automate, ou directement en gare/station, c'est possible ! Rendez-vous sur https://t.co/P5Di9sZJus pour en savoir plus. pic.twitter.com/gYNH4VRZDq
— IDF Mobilités (@IDFmobilites) October 28, 2020
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