Chapeau bas pour le musée de Cluny qui a su rassembler 170 000 visiteurs pour son exposition Magique Licorne !
La licorne a la coteÂ
Après une fermeture de plusieurs mois dans le cadre de son programme de modernisation, le musée parisien a su attirer les foules avec une exposition originale et insolite qui nous prouve que les licornes sont tendances depuis la nuit des temps.
Déjà au Moyen-Âge, les licornes suscitaient un certain engouement. La licorne est le symbole de la chasteté et de la pureté car l’animal ne peut être approché que par une jeune fille vierge. D’ailleurs, la Vierge Marie a ainsi régulièrement été associée à l’image de la licorne dans de nombreuses oeuvres.
Autour de sa pièce maîtresse “la tenture de la dame à la licorne” et d’une collection d’ouvrages, de sculptures et de tapisseries sur le sujet, Magique Licorne a pu dresser un large panorama des créations autour de cet animal légendaire.
Le musée de Cluny continue donc sur sa lancée avec sa nouvelle présentation “Cinq sens. Un écho à la dame à la licorne”, dès le 23 mars prochain. Un évènement à ne pas rater pour tous les amoureux de licornes. Il est clair que ce cheval venu du ciel n’est pas prêt de disparaître de l’imaginaire collectif !
Pour l’instant, le musée n’est que partiellement ouvert au public. Pour en profiter dans son intégralité, il faudra attendre 2020. Alors encore un peu de patience !
Musée de Cluny
28 rue du Sommerard, Paris 5
Tous les jours (sauf mardi) de 9h15 Ã 17h45
À lire également :
Les plus beaux vestiges du Moyen-Âge à découvrir à ParisÂ
À quoi ressemblait Paris au Moyen-Âge ?
Le musée de Cluny ouvre à nouveau ses portes au publicÂ