Incarner un illustre personnage issu de la littérature française ou de la peinture, ou en tout cas occuper sa demeure le temps d’une nuit : c’est ce que propose la plateforme de location d’appartements entre particuliers, Airbnb, via un jeu-concours exceptionnel ouvert à tous les participants jusqu’à dimanche. A la clef : un dîner et une nuit dans trois demeures d’artistes situées en Ile-de-France. Une expérience qui s’annonce mémorable !

Une fabuleuse nuit au coeur de l’Histoire

Avec l’opération “La relève“, lancée par Airbnb ce mardi matin, les demeures de trois artistes français de renom nous ouvrent leurs portes le temps d’une soirée et d’une nuit : le château Thomery (Seine-et-Marne), où Rosa Bonheur vivait et créait dans son atelier, le château de Monte-Cristo (Yvelines), qui fut un temps le havre de paix privilégié par Alexandre Dumas pour écrire ses récits, et la maison de Jean Cocteau à Milly-la-Forêt, où l’écrivain aimait se retrouver au calme, loin de l’agitation citadine et recevoir ses amis artistes. D’ici dimanche, trois heureux gagnants seront sélectionnés – un pour chaque lieu- et pourront vivre cette nuit exclusive et hors du temps accompagnés de la personne de leur choix.

Un jeu-concours qui rappelle l’opération lancée en 2019 sous la Pyramide du Louvre et qui avait connu un succès considérable. Déjà à l’époque, les candidats -résidents français-, devaient convaincre le jury en répondant à la question suivante : « pourquoi seriez-vous l’invité de Mona Lisa ? ». Cette année encore, ils n’échapperont pas à la règle et devront s’emparer de leur plus belle plume !

Pour tenter sa chance, c’est par ici 

A lire également :
Enfin le cinéma ! : la genèse du 7e art à l’honneur au Musée d’Orsay

 

 

 

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités