Rénovation du Centre Pompidou, nouvelle piste cyclable… 6 mois de travaux démarrent à Beaubourg !

Entre le centre Pompidou et le Marais, la circulation automobile a toujours été dense. Pour faciliter le déplacement autour du célèbre musée d’art moderne et contemporain, les rues Beaubourg et du Renard vont être limitées à une voie pour accueillir une nouvelle piste cyclable.

Six mois de travaux prévus pour la nouvelle piste

Les travaux ont démarré dans ces deux rues très fréquentées du Marais. La circulation est alors limitée à une seule file, tout en conservant la voie des bus et des taxis. Ce projet a pour idée de faciliter le cheminement piéton dans ce quartier touristique, et également, de remettre en valeur la façade du centre Pompidou.

Les conducteurs vont tout de même devoir s’armer de patience, car les travaux de transformation de cet axe devraient durer six mois ! Inscrit au “plan vélo” de la ville, ce réaménagement devrait permettre de créer une grande traversée entièrement cyclable, partant de la place de la République jusqu’à la porte d’Orléans.

Certes les travaux sont longs et contraignants, mais on a hâte de pouvoir traverser cette voie sans être pris dans les bouchons ! Rendez-vous donc en décembre 2022 !

A lire également : L’histoire du centre Pompidou, un ovni dans la capitale

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités