fbpx

Réouverture de la colonnade du Panthéon, l'une des plus belles vues de Paris !

Le dôme du Panthéon
Par Lisa P

Saviez-vous qu’il est possible de grimper tout en haut du Panthéon pour voir son impressionnante colonnade et surtout, son incroyable panorama ? Du 1er avril au 31 octobre 2023, le rooftop du Panthéon ouvre au public.

Une vue panoramique à 360°

© pantheon.paris (instagram)
© pantheon.paris (instagram)

Chaque année, le rooftop du Panthéon ouvre au public afin de permettre aux visiteurs d’escalader ce monument historique, en passant par des endroits généralement inaccessibles, jusqu’à son emblématique ensemble de colonnes. Une fois arrivé au bout du parcours rempli d’histoires et de ses 206 marches, on arrive à exactement 35 mètres d’altitude, et l’une des plus belles vues de Paris s’offre à nous. Pour y arriver, on passe d’abord pas une première terrasse, qui offre déjà une vue remarquable. A savoir que cette visite se fait en complément de celle de la nef et de la crypte du Panthéon. C’est donc après s’être gorgé de l’histoire du lieu qu’on accède à cette vue d’ensemble sur la capitale et ses monuments majestueux.

Les visites s’effectuent en continu tout au long de la journée. De 10h et 16h30 jusqu’au 30 septembre, et de 10h à 16h jusqu’au 30 septembre 2023. Le nombre de places étant limité, nous vous conseillons de réserver à l’avance.

Panorama du Panthéon
Place du Panthéon, 75005 Paris
Prix de l’entrée +3,50€
Informations et réservations par ici !

Lisa Pinoteau

Crédit photo de Une : © François Pournin/Centre des monuments nationaux

À lire également : Un spectacle de lumières féerique se prépare à la chapelle Reille !



Visite Guidée
Théâtre Robert Houdin

Le Paris des Magiciens

Je m'inscris

News populaire