fbpx

Réouverture du mythique Mains d’Å’uvres à Saint-Ouen

Mains-doeuvres-paris-zigzag

Grace à un vice de procédure, l’association culturelle de Saint-Denis a obtenu l’annulation de l’avis d’expulsion qui avait mis ses résidents à la porte le 8 janvier 2020.

C’est un soulagement pour les artistes et résidents de Mains d’Å’uvres, une première bataille remportée face à la maire de Saint-Ouen. Créée en 1998, l‘association culturelle regroupe au sein de ses 4 000 mètres carrés, une multiplicité d’activités liées à la musique (studios d’enregistrement, école de musique, salle de concert), au théâtre, aux arts numériques et visuels, à la danse et à toutes autres formes de création artistique et citoyenne.

Haut lieu de la culture et du partage de Saint-Denis, l’expulsion sans préavis des résidents de Mains d’Å’uvres avait remué le monde de l’art jusqu’à ses plus hautes sphères. Le ministère de la Culture avait même apporté son soutien aux représentants du lieu alternatif.

Ce 15 janvier, les habitants de Saint-Ouen ont pu réintégrer Mains d’Å’uvres. Ils ont obtenu un délai de 18 mois pour conclure un nouveau bail avec la mairie. Si aucun accord n’est convenu avant le 22 mars, la mairie pourra disposer des locaux dans lesquels elle prévoit de créer un conservatoire.

En attendant, on fonce à Mains d’Å’uvres pour participer au bouillonnement artistique qui s’y produit !

Mains d’Å’uvres
1, Rue Charles Garnier – Saint-Ouen

Image à la Une : ©Mains d’Å’uvres

À lire également :
Promenade aux puces de Saint-Ouen

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités