On a tous cette photo de famille un peu poussiéreuse, mais tellement drôle qui trône depuis des années sur le buffet de l’entrée chez nos parents. Un festival de sourires, des cadeaux de tous les côtés, et un sapin un peu clinquant que notre petite cousine avait habillé avec une demi-tonne de guirlandes lumineuses. Au dos, malgré l’encre qui a bavé avec le temps, on peut lire « Noël 1996. Rue du Paradis. » Avec un air amusé, les visiteurs s’autorisent toujours 2 ou 3 commentaires sur les looks de chacun, et on finit toujours pas ressortir les vieux albums photos souvenirs pour une bonne séquence de rire.

Créez un album photo avant/après

Bientôt l’édition 2020 des fêtes de fin d’années en famille, et toujours avec les mêmes têtes ? Composez un livre photo que vous pourrez personnaliser au gré de vos envies en choisissant le type de couverture (souple, rigide, à fenêtre), la qualité du papier (papier épais, verni), la disposition des photos sur les pages, le thème… Ajoutez des légendes et du texte pour un rendu des plus amusants !

Cette année donc, optez pour un album photo de qualité : lancez le défi aux cousins de refaire exactement la même photo, au même endroit, mais des années plus tard ! Ce n’est pas tous les jours que vous verrez Damien, devenu PDG à la Défense, en pull en laine avec la barbe du Père-Noël en 3D, ou Sarah la hippie des temps modernes, en col Claudine et barrettes dans les cheveux. Et vous, allez-vous ressortir le fameux k-way jaune rangé au fond du placard ? Pas sûr que vous rentriez encore dedans alors que vous êtes devenu champion N°1 de culturisme de votre ville : il est bien loin le petit bonhomme gringalet que vous étiez à 8 ans !

Imprimez vos photos sur des supports originaux

Quoi qu’il en soit, avec les bras qui dépasseront des manches et les barbes foisonnantes qui viendront trahir le passage du temps, le résultat promet d’être hilarant ! Et au lieu de garder la nouvelle photo dossier sur sa carte mémoire de portable, et la supprimer par erreur un jour de baignade incontrôlée, pourquoi ne pas choisir de l’imprimer, à côté de l’ancienne, sur des supports originaux ? Imaginez votre Grand-mère boire son thé tous les jours dans un mug avec ses petits-enfants en short trop longs d’un côté et trop courts de l’autre ? Ou imprimer ce « avant/après » mythique sur un jeu de cartes unique, sur des sous-verres à ressortir pour chaque apéro en famille, ou sur des magnets placardés sur le frigo ? De quoi se remémorer de bons souvenirs en utilisant des objets du quotidien !

 

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités