C’est la grande nouveauté du musée Bourdelle qui vient de rouvrir ses portes : un café-restaurant a pris place dans l’un des ateliers du sculpteur ! Il s’appelle Le Rhodia, comme sa fille bien aimée. La carte est d’ailleurs pleine de clins d’œil à la vie de l’artiste…
Après des mois de travaux, ce charmant musée (gratuit !) du quartier Montparnasse accueille de nouveau des visiteurs. Ils peuvent maintenant faire une pause gourmande dans son cadre enchanteur.
Une cuisine à la hauteur du nouveau musée
L’appel à projet pour ce nouveau restaurant a été remporté par Jean-René Chassignol, le fondateur des restaurants ISANA. Il nous promet une cuisine ambitieuse, du petit-déjeuner à l’afterwork en passant par le brunch ! Ici tout est fait maison, avec des fruits et légumes de saison, du poulet français, des contenants en verre consignés et pas de bouteilles en plastique. L’autre bonne nouvelle, c’est que le Rhodia sera ouvert aux visiteurs du musée, mais également aux habitants, travailleurs et promeneurs du quartier. Les formules commencent à 6€ le matin et 14€ le midi.
Un décor hors du commun
Le plus du restaurant est sans aucun doute sa terrasse, ornée de reliefs et de bustes d’Antoine Bourdelle. Même si la salle n’est pas en reste, puisque son décor a été conçu par Michel Dufet, gendre de l’artiste et grande figure de l’Art Déco. Après son mariage avec Rhodia en 1947, le couple s’installe dans un atelier à l’étage d’un bâtiment du XIXe siècle. De hautes verrières donnent sur le jardin et apportent une belle lumière. Pour conserver le caractère de cet atelier-appartement, des pièces de mobilier uniques ont été ajoutées. C’est un véritable voyage historique, artistique et gustatif qui vous attend !
Le Rhodia au musée Bourdelle
18, Rue Antoine-Bourdelle, 75015 Paris
Ouvert du mardi au dimanche de 10h à 18h
Crédit photo de couverture : Restaurant Le Rhodia au musée Bourdelle © Marielle Gaudry
À lire également : L’historique musée atelier Bourdelle renaît à Montparnasse
A. C.