fbpx

#Saccage Paris : Anne Hidalgo laisse aux maires d'arrondissement le soin "d'organiser la propreté"

Par Camille Beau

#SaccageParis : a l’origine du mot-dièse, le compte Twitter @PanamePropre, dirigé par un anonyme, indique ne plus accepter “Paris encrassée et enlaidie”. A ce titre, le hashtag a été lancé de le but de partager photos et vidéos, montrant le manque de propreté et l’insalubrité constatée dans les rues de la capitale. En guise de réponse, Anne Hidalgo a annoncé sur RTL qu’elle donnerait les moyens aux maires d’arrondissement d’”organiser la propreté” localement.

Anne Hidalgo répond à la polémique #SaccageParis

Depuis le début du mois, de nombreux contenus ont été publiés sur Twitter, montrant les rues jonchées de déchets, décriant les nouvelles installation cyclables et pointant du doigt le délabrement général de la ville. De son côté, Anne Hidalgo compte bien éteindre la polémique en décentralisant certaines compétences aux maires d’arrondissements pour gérer la propreté des rues. Au micro de RTL, Anne Hidalgo s’explique : “je ne pense pas qu’on puisse s’occuper, par exemple, de problèmes de propreté au quotidien dans les quartiers depuis un niveau central qui est l’Hôtel de Ville de Paris. Donc c’est une compétence que je veux déconcentrer, c’est-à-dire que les maires d’arrondissement aient les moyens d’organiser dans leurs arrondissements les tournées de propreté.”

Rappelons que face au grand bruit généré par le mouvement, la mairie, et notamment Emmanuel Grégoire, adjoint à l’urbanisme d’Anne Hidalgo, ont réagi, dénonçant une “campagne de dénigrement” donnant une “image déformée et caricaturale. de la ville

 

@DamienRocher

A lire également :
Vers une réouverture des terrasses à la mi-mai ? Un calendrier se précise