fbpx

Ce week-end, un salon parisien célèbre la culture nippone sous toutes ses formes !

Salon sur le Japon
Par Romane Fraysse

Après trois ans d’absence, le plus grand salon sur la cuisine nippone est de retour ! Cette 9e édition de C’est Bon ! le Japon donne rendez-vous aux amateurs du pays du Soleil-Levant, du 17 au 19 février 2023 à la halle des Blancs Manteaux.

Le Japon dans tous ses états

Plus de 60 acteurs de la gastronomie, des arts de la table et du tourisme japonais vous attendent ce week-end au salon C’est Bon ! le Japon ! Cette année, le thème “Edo et ninjas” vous permettra de plonger dans une époque lointaine, à travers des animations autour de ces célèbres espions aussi énigmatiques que fascinants. Cérémonie, performances, conférence et spectacles traditionnels vous raviront durant ces trois jours.

c'est bon le japon, salon, culture nippone, halle des blancs manteaux, paris

La gastronomie sera aussi mise à l’honneur, avec la présence de la renommée Maison du Mochi, la Pâtisserie Mayu avec ses desserts au matcha, ou Togetsuen et ses succulents daifukus. Bien sûr, on n’oublie pas les amateurs de thé (thé Sayama, Maison Aimi), les adeptes des produits d’épicerie en tout genre (La Maison du Koji, Umami Soup) ou de l’emblématique saké, célébré sur les stands de Dassai ou Wakaze. Un grand concours de thés japonais est même organisé ce 17 février pour vous faire découvrir les meilleures saveurs…

Mais C’est Bon ! le Japon, ce n’est pas que de la gastronomie. Vous pourrez également retrouver une panoplie de vaisselles, céramiques ou bijoux les plus typiques de la culture japonaise, ainsi que les produits dérivés des studios Ghibli. Cette semaine promet d’être pleine de découvertes pour les fans de Japon !

C’est Bon ! le Japon
Halle des Blancs Manteaux
48 rue Vieille-du-Temple, 75004 Paris
Du 17 au 19 février 2023

À lire également : Les meilleures pâtisseries japonaises à Paris