Salut la Rue : le compte Insta qui se moque des rues parisiennes !

instagram-parisien-parisienne-paris-zigzag

Comment rendre hommage avec humour et créativité à l’une des villes les plus vivantes et animées du monde ? En faisant comme le (si drôle) compte Instagram @SalutLaRue : en mettant l’accent sur ses travers, son côté toujours un peu brinquebalant, mais tellement touchant ! On vous fait découvrir ce projet qui a de quoi nous faire aimer encore plus Paris… et nous faire porter un nouveau regard sur ses rues !

Un compte Instagram et un livre (très drôles tous les deux)

Depuis presque deux ans, Marie-Cécile Françon, la jeune auteure de 28 ans qui se cache derrière Salut la rue (hommage au film Salut l’artiste ?) publie, chaque jour, une petite pastille bien sentie sur son compte Instagram.

Une statue figée dans une position peu avantageuse, un moment pris sur le vif, une devanture de boulangerie étonnante, un nom d’épicerie inattendu ou une situation cocasse ou insolite… Le moindre détail que croise Marie-Cécile Françon est susceptible d’être photographié, détourné et agrémenté d’un commentaire hilarant qui tombe toujours à pic. Pour cette Parisienne de coeur (et de naissance), la création de ce compte est venue tout naturellement. « Il s’agissait avant tout de partager des situations qui, dans la rue, m’inspiraient des pensées comiques ou poétiques”, nous explique-t-elle, “j’avais envie de partager ces visions héritées de la réalité”. On vous laisse découvrir quelques unes de nos pastilles préférées !

Compte Instagram Salut La Rue

Compte Instagram Salut La Rue

Compte Instagram Salut La Rue

Compte Instagram Salut La Rue

Compte Instagram Salut La Rue

Compte Instagram Salut La Rue

Et nous ne sommes pas les seuls à être tombés sous le charme de ces drôles de moments ! En effet, suite à son succès sur les réseaux sociaux, Marie-Cécile Françon a publié cet été le livre “#Paris, je suis tartare de toi” (Éditions Bonneton) qui reprend les meilleures publications du compte Instagram @SalutlaRue. Ce roman-photo, aussi drôle qu’original, est une jolie idée de cadeau pour tous ceux qui, comme nous, sont amoureux de Paris.

Paris, je suis tartare de toi

Pour retrouver Salut la Rue sur les réseaux sociaux, c’est sur Instagram et sur Facebook. Pour le livre, c’est par ici.

À lire également : De belles illustrations de Paris à l’aquarelle