fbpx

Cet été, la Samaritaine accueille son propre parc d'attraction !

Intérieur de La Samaritaine. DR
Par Pauline

La Samaritaine est connue pour ne pas être étrangère aux concepts les plus délirants et excentriques ! L’un des derniers en date, l’escalier de cheveux de Charlie le Mindu, avait beaucoup fait parler de lui. Eh bien cet été, la Samaritaine nous éblouira avec son propre par d’attraction.

Un parc d’attraction qui rend hommage au passé

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Samaritaine (@samaritaineparis)

En réalité, l’idée ne sort pas de nulle part : elle rend un hommage direct à l’un des grands projet du fondateur de la Samaritaine, Ernest Cognacq. En 1900, celui-ci ouvrait en effet le premier parc d’attractions jamais vu en France, qu’il nomme Magic City. A destination des adultes, on y trouvait toutes sortes d’activités pensées pour leur divertissement, comme des bals, des curiosités, des spectacles, des attractions,… Aujourd’hui, la Samaritaine fait donc honneur à son créateur 123 ans plus tard en ravivant l’idée avec son Paris Magic City.

Un programme alléchant pour un parc d’attraction éphémère

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Clément Morin (@clementmor1)

“Un véritable rollercoaster de couleurs, gourmandises, animations et fantaisies […]”, c’est ainsi que Magic City se décrit. Et les animations annoncées ont déjà tout pour séduire les plus petits comme les plus grands ! Ainsi, jusqu’au 30 août, on pourra retrouver à la Samaritaine plusieurs expositions en collaboration avec le Musée des Ats Forains et le Musée du Jeu de Paume, mais pas que.

Pour l’aspect plus dynamique, l’accent a été placé sur le côté old school et festif. Miroirs déformants, piscines à balles, jeux d’arcades, jeux de fléchettes, machine à pince… sans oublier popcorn, pommes d’amour, chichis et ballons ! Délicieusement vintage, l’ensemble promet un retour en enfance. Des cours de hoop tonic seront également dispensés.

Enfin, un partenariat original avec l’application Snapchat vient ajouter un soupçon de magie en proposant une animation supplémentaire amusante, à travers des filtres conçus spécialement pour l’occasion. Il vous sera aussi possible de contempler une œuvre dématérialisée unique qui sera projetée sur la façade du magasin et dans celui-ci (côté Pont-Neuf), imaginée par l’artiste 3D Cl’ément Morin !

Paris Magic City, à La Samaritaine
9 rue de la Monnaie, 75001 Paris
Programmation complète

 

À lire également : La grande cascade de Saint-Cloud va bientôt faire peau neuve !



Visite Guidée
Théâtre Robert Houdin

Le Paris des Magiciens

Complet

News populaire