Se “prenant pour un roi”, il entre dans le château de Versailles par effraction

chateau-versailles-paris-zigzag

C’est le fait insolite du jour, un homme de 31 ans s’est introduit par effraction dans le Château de Versailles, dans la nuit du samedi 17 octobre. Convaincu qu’il était “un roi”, il est entré dans la galerie basse du château avant de se faire rapidement rattraper par les forces de l’ordre.

C’est le chauffeur de taxi de l’individu qui a prévenu la police à son arrivée à destination. Appelé par l’homme en question, le chauffeur se trouva interpellé par son comportement douteux durant leur course entre Paris et Versailles. L’individu, couvert d’un grand drap, répéta en effet pendant toute la durée du trajet qu’il était le roi et qu’il comptait rentrer dans le château.

Après avoir escaladé un mur d’enceinte et brisé une vitre, l’illuminé s’est donc retrouvé à l’intérieur du château, dans la galerie basse, avant de se faire arrêter par les policiers étant entre temps arrivés sur place. Mis à part la vitre, le parquet de Versailles a confirmé qu’aucun vol ou dégât matériel n’avait été constaté sur les collections ou le mobilier du lieu historique.

À lire également : 
Un jardin africain fait son entrée au Grand Trianon de Versailles

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités