Sensee, la boutique qui vous fera aimer vos lunettes !

Article parrainé

L’objectif de Sensee ? Bousculer le marché de l’optique en proposant des lunettes fabriquées en France. Dans le Jura. Aux prix les plus justes possibles. Pour réussir son pari, la start-up lancée par Marc Simoncini a choisi de dessiner, fabriquer et distribuer elle-même ses montures. Aujourd’hui, Sensee c’est un site internet et des boutiques, à Paris et Marseille, Lyon depuis décembre dernier et très bientôt à Toulouse.

sensee-boutique-rambuteau-paris-zigzag

 

Fini les lunettes qui coûtent un bras…

De 29 à 69 euros pour des montures 100% fabriquées en France, Sensee est une exception sur le marché français. Mais Sensee n’est pas une marque low cost, c’est une marque moderne qui s’engage à fabriquer de beaux et bons produits à un prix jamais vu. Les verres, quant à eux, sont aussi de très haute qualité, fabriqués par le verrier allemand Carl Zeiss Vision, numéro deux mondial sur le marché de la verrerie d’optique.

Contrairement à la plupart des opticiens, pas de mauvaise surprise de dernière minute chez Sensee, pas de coûts cachés, tout est transparent. Ainsi, on peut calculer le coût final de notre paire de lunettes directement depuis leur site avant même d’aller les essayer en boutique. Les verres unifocaux sont à 30 €, les verres progressifs à 60 € ; toutes les options, tel qu’un amincissement, un traitement anti-reflet ou une option polarisante, ont également un prix fixe clairement affiché en boutique et sur le site de la marque.

capture-sensee-paris-zigzag

Des verres anti-lumière bleue, ça vous dit ?

Mais Sensee n’hésite pas non plus à innover pour le bien-être de nos mirettes : la dernière nouveauté, ce sont les verres Lutina qui protègent les yeux de la lumière bleue en filtrant les rayons nocifs jusqu’à 94% (et ça, c’est unique !). Ainsi, ces verres assurent une protection optimale de nos yeux contre les agressions du quotidien. Car ce qu’on sait peu, c’est que la lumière bleue émane de sources diverses : les écrans bien sûr, mais aussi le soleil ou encore les LED. Problème… ces sources sont partout dans notre quotidien, à toute heure du jour et de la nuit (ou presque) !

Point bonus : une boutique qui vaut vraiment le coup d’oeil !

Après plusieurs années à forger son expérience en ligne, l’entreprise d’optique s’est installée en 2015 dans le 1er arrondissement, à l’angle des rues Pierre Lescot et Rambuteau. La boutique, gérée par des opticiens-lunetiers diplômés et agréés par la sécurité sociale, se distingue par une esthétique soignée, épurée, des coloris modernes et un jeu sur la transparence… On vous laisse juger par vous-même :

 

boutique-sensee-paris-zigzag

sensee-boutique-rambuteau-paris-zigzag

Boutique Sensee Paris
84 Rue Rambuteau, 75001
Métro : Les Halles ou Etienne Marcel (ligne 4), RER Châtelet-Les Halles
Du lundi au samedi de 11h à 19h30
Deux autres boutiques, à Lyon et Marseille, ont également ouvert récemment.
Pour plus d’informations sur les produits et boutiques Sensee, c’est par ici !

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités