toits-paris-memphis-paris-zigzag

Vous ne rêvez pas, il s’agit bien des façades et des toits de la Ville Lumière ! L’artiste Stéphane Franck Berthelot, ou SfB pour les intimes, s’est amusé à repeindre le paysage de la ville au style Memphis, le tout, pour un résultat surprenant, éblouissant et haut en couleur ! Rassurez-vous, le dôme du Sacré-Cœur n’a pas viré au rose en une nuit, il s’agit simplement du fruit de l’imagination de l’artiste transposé sur sa tablette numérique !

Le style Memphis, géométrique et extravagant

“Il dessine sur son écran des choses qu’il a envie de voir et qui n’existent pas” : Stéphane Franck Berthelot rhabille Paris pour l’hiver en ajoutant une bonne dose de couleurs au gris emblématique des toits de Paris en faisant usage du style Memphis, le mouvement design et architectural popularisé dans les années 80. Grâce à des motifs colorés et géométriques, c’est un tout nouveau visage pop et fun de la ville que l’on découvre !

À l’heure des confinements successifs, la morosité de la ville vidée de ses habitants lui donnait un visage pâle et un peu triste, Stéphane Franck Berthelot a alors eu la brillante idée de redonner un peu de couleur et de joie au paysage de la capitale en apposant ses motifs à des photos déjà superbes. En résultent alors de somptueuses créations mêlant beauté de la ville et art graphique, dont voici une sélection de nos préférées.

Crédit photo à la une : Instagrame @stephane_franck_berthelot

À lire également :
Sur les traces du street artist Invader à Paris

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités