Petite histoire du canal saint-martin

Depuis qu’Anne Hidalgo (PS) et David Belliard (EELV) ont uni leurs forces  en vue du second tour des Municipales de Paris, la Maire sortante multiplie les annonces chocs et précise son programme pour faire de la capitale une ville verte. Dans les colonnes du JDD dimanche 21 juin, elle a annoncé les premières mesures à venir si elle venait à être réélue à l’issu du scrutin de dimanche prochain.

Faire de Paris une ville toujours plus verte

Parmi les annonces les plus marquantes, on retient la mise en place d’une piétonnisation totale des abords du canal Saint-Martin, de Stalingrad à République. Inscrit aux monuments historiques depuis 1993, ce canal relie le bassin de la Villette au Port de l’Arsenal (qui communique avec la Seine). C’est un des poumons verts de la capitale et un lieu de rassemblement très prisé par les Parisiens des arrondissements attenants et au-delà. C’est alors pour maintenir toute cette vie au bord du canal que cette mesure, qui murissait dans les rangs d’Anne Hidalgo depuis quelques temps déjà, pourrait voir le jour avant l’été si la maire sortante se voyait reconduite à la tête de la Mairie de Paris.

À noter tout de même que les véhicules de secours et ceux des riverains seront toujours admis. Alors, pourrons-nous nous balader cet été sans pot d’échappement ambiant le long des quais de Jemmapes et de Valmy ? Réponse ce dimanche !

À lire également : Anne Hidalgo souhaite pérenniser les pistes cyclables temporaires dans Paris

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités