fbpx

Simone Veil : l'hommage à ne pas manquer

simone veil - paris zigzag
Par Caty

Après l’inauguration de la station de métro « Europe-Simone Veil » et la pièce de 2€ à son effigie, les hommages à cette grande dame politique française ne cessent pas. Demain soir, un documentaire retraçant son histoire sera diffusé sur France 3.

“Simone Veil, Album de famille”, réalisé par Hugues Nancy, retrace la vie de Simone Veil à travers sa vie de famille, en filmant par exemple l’appartement où elle a vécu avec son mari pendant la majeure partie de sa vie. Et quoi de mieux que d’entrer dans l’antre privé d’une personnalité publique pour retracer son parcours ?

C’est donc à travers la découverte de cet appartement et de ses albums photos que l’on découvre celle qui a été la première femme présidente du Parlement Européen. Les fils et petits-enfants de cette grande dame ont également été interviewés pour saisir dans sa plus grande diversité l’importante personnalité de Simone Veil.

De la sombre histoire des camps de concentration à celle du combat d’une Ministre pour faire adopter le droit à l’IVG pour toutes les femmes, ce documentaire est incontournable pour saisir les enjeux de la vie de celle qui sera panthéonisé le 1er juillet prochain. Elle y rejoindra les plus grandes femmes et hommes de la nation aux côtés de son mari Antoine Veil un an après sa mort.

À voir demain sur France 3 : Simone Veil, album de famille – Mercredi 27 Juin à 20h55

36188653_1797016187030517_1141362201425084416_n
Le panthéon se prépare à accueillir Simone Veil



Visite Guidée
Paris la nuit avec du brouillard

Le Paris du crime

Complet

News populaire