fbpx

L’art du slow drinking à l’apéro

Article parrainé

cover-slow-drinking-cocktail
Par Roxane

 

Passer du fast au slow

Vous avez sans doute tous déjà entendu parler du “Binge Drinking”, cette mode un peu idiote qui consiste à boire de l’alcool de façon effrénée…Pour finir, à coup sûr, la tête dans les toilettes à la fin de la soirée. Heureusement, les “modes passent”, et aujourd’hui, c’est la tendance au ralentissement qui a le vent en poupe.

slow-drinking-nairone-cocktail

Prendre le temps de savourer

Rien de plus agréable que de prendre le temps de savourer un bon verre, pour le plaisir des sens, grâce à un délicieux cocktail ou à une belle bouteille. Et ça, ça s’appelle le “Slow Drinking”. C’est tout simplement préférer la qualité à la quantité. Car oui, la consommation de boisson alcoolisée est aussi, et surtout, un art de la dégustation.

slow-drinking-art-degustation-cocktail

Une collab’ qui a du style

Et pour promouvoir ce nouveau concept, le collectif Slow Drinking a décidé de s’associer au célèbre street-artist Nairone (a qui l’on doit l’univers graphique du bar le Workshop). Grâce à son tag “The Slower the Better”, l’artiste nous livre sa propre vision du Slow Drinking : la réinitialisation des papilles, l’accord met-boisson, la création d’une ambiance et l’apprentissage des cocktails.

tag-nairone-artiste-steet-art

Devenir un slow drinker

Il semblerait donc que l’on soit tous d’accord pour dire que les grosses beuveries maintenant c’est terminé : on prend le temps de se fabriquer et de déguster son propre cocktail… Alors à votre tour maintenant de réinterpréter le Slow Drinking, en remportant le kit du parfait petit Slow Drinker !
Pour jouer, saisissez ci-dessous votre e-mail et citez 5 principes du slow drinking. En jouant, vous acceptez de recevoir de temps en temps des bons plans pour profiter de Paris autrement. Vous avez jusqu’au 20.03 23h pour jouer.

Gagnez votre kit de Slow Drinker

5 principes du slow Drinking * :


Visite Guidée
Paris la nuit avec du brouillard

Le Paris du crime

Je m'inscris

News populaire