• Offrez la box visite insolite
    Un cadeau ludique et culturel !

3 adresses anti-déprime à Paris

bonheur-paris-bons-plans
  • Offrez la box visite insolite
    Un cadeau ludique et culturel !

 

Quand la vie est morose à Paris, on a parfois envie de choses impossible à réaliser sans y laisser son 13ème mois : se faire une bouffe dans un resto étoilé, partir en virée shopping avenue Montaigne, privatiser un bar pour danser seul(e) avec ses potes… Pour vous éviter le gros craquage et l’appel de votre banquière, on a trouvé 3 adresses pour (re)trouver le bonheur, pas chères et bien pratiques quand on n’a pas forcément le moral :

- Le Café HappyLab

C’est à la Penderie, à Etienne Marcel, que ça se passe. Apprenez à chasser vos angoisses et vos peurs grâce à des ateliers chaleureux sur la question du bonheur.  Exercices, confidences, fous rires… pendant 1h30, vous allez pouvoir explorer le bonheur grâce à des psys et des coachs. Philosophes, économistes et scientifiques viennent aussi partager leurs considérations sur le sujet.

Infos pratiques :
La Penderie – 17, rue Etienne Marcel 75001
Métro : Etienne Marcel
1er dimanche de chaque mois de 17h à 18h30
Entrée libre
www.happylab.fr – 01 42 33 83 65

happylab-bonheur-paris

- Ateliers d’inspiration au Bonheur

Florence Servan-Schreiber, auteure du livre “Trois kifs par jour”, vous propose dans ses ateliers des milliers de petits conseils qui vont vous mener tout droit vers le bonheur. Mais attention, c’est à vous de vous en servir correctement pour y accéder. Une thématique par séance : mettre en valeur ses super-pouvoirs, définir ses envies, éprouver de la gratitude… Avec 4 séances de 2h30 (pendant 1 mois), vous allez enfin pouvoir sortir de votre petite déprime du moment grâce à une vision du monde positive.

Infos pratiques :
Ateliers d’inspiration au bonheur – 46, rue de la Victoire 75009
Métro : Notre-Dame-de-Lorette
www.qee.fr – 01 40 16 08 00
325 euros les 4 séances
90 euros la séance

Les Clubs du Rire

C’est bien connu, le rire est peut-être ce qu’il y a de plus bénéfique sur Terre ! Il aide à mieux dormir, à mieux digérer, à lutter contre le stress, il paraîtrait même qu’il nous aide à avoir des abdos. Certains disent aussi qu’il rallonge la vie ! Les Clubs du Rire vous offrent donc une cure “spéciale rires” ! Ne vous imaginez pas des concours de blagues lourdes, ici, on utilise des techniques qui provoquent (vraiment) le rire et la bonne humeur, que ce soit le yoga du rire ou la sophrologie ludique. Allez, on s’échauffe le diaphragme, le muscle du rire, et c’est parti pour une bonne partie de rigolade !

Infos pratiques :
Ecole du rire et du bonheur
www.ecoledurire.org – 06 25 70 69 36
A partir de 5 euros la séance

Ecole-du-rire-bonheur-paris

Vous en voulez plus ? Inscrivez-vous !
Pour recevoir LE MEILLEUR DU PARIS INSOLITE ET SECRET par mail

Article du 07 novembre 2015

Facebook
Twitter
Google+

Les + lus