Des bons petits plats à Paris : c’est enfin possible !

Article parrainé
papilles-mamies-paris-zigzag

On a tous l’image en tête du Parisien pressé, dégustant son jambon-beurre sur le pouce entre deux stations de métro et cédant à la tentation de la livraison de repas le soir. Car oui, le Parisien ne semble jamais avoir le temps, il en oublierait même de mieux manger. Pour lui, un repas convivial et une cuisine de goût semblent presque être un lointain souvenir… Et pourtant, il existe un bon nombre de concepts et de restaurants qui ont la solution à leurs maux.

Privilégier les produits frais du marché

Il existe à Paris plus de 80 marchés alimentaires disséminés aux quatre coins de la capitale. Marché d’Aligre, Marché Saxe-Breteuil, Marché des Enfants Rouges, si chacun jouit d’un charme particulier, ils ont tous pour mot d’ordre la fraîcheur des produits. Cet héritage du vieux Paris reste sans doute le moyen le plus accessible de mieux manger en se fournissant à deux pas de chez nous. Alors n’attendez plus pour remplir votre cabas !

marché-paris-zigzag

Papilles & Mamies : le souvenir d’un bon repas du dimanche

On en avait un peu marre des livraisons de fast-food et des plats surgelés au quotidien puis nous avons eu un véritable coup de cœur pour le concept de Papilles & Mamies, la solution qui va nous permettre de mieux manger tout en se faisant plaisir. Sous un parfum d’authenticité, de bons plats à base de produits frais et locaux mijotent quotidiennement dans les cuisines de la start-up. Mis en bocaux, ces petits plats inspirés de la cuisine de nos grand-mères et par la modernité des grandes tables pourront être livrés dès cet été à nos portes pour ramener la convivialité à nos tables. Si l’on a pas tous la chance d’avoir encore nos mamies, une chose est sûre, le souvenir de leur cuisine est lui impérissable.

papilles-et-mamies-paris-zigzag

Déguster lentement

C’est peut-être une des bases de l’alimentation que l’on a tendance à oublier, bien manger, c’est avant tout prendre le temps de s’alimenter et de déguster ce qui compose nos assiettes. En plus d’être bénéfique pour la digestion, manger plus lentement vous fera redécouvrir les plaisirs d’un bon repas. Un bon nombre de restaurants parisiens l’ont compris, c’est pourquoi leur crédo se base d’ailleurs sur la tendance du slow-food, venue tout droit d’Italie.

slowfood-paris-zigzag

Les Résistants

Le restaurant engagé du quartier du Château d’Eau s’est fixé un objectif simple : mettre les produits bruts et les petits producteurs à l’honneur. Les Résistants se battent donc quotidiennement pour apporter le meilleur de la gastronomie française à leurs tables, le tout en se fournissant en produits frais issus de circuits courts. Si vous êtes en mal de goût et de passage dans le 10e, vous savez quelle porte franchir…

les-resistants-paris-zigzag

Instagram @les_resistants

Les Résistants
16-18, rue du Château d’Eau, Paris 10

Acheter en vrac

Le concept ? Tous les produits d’épicerie du quotidien sont mis en libre service dans les boutiques spécialisées dans des pots en verre ou en carton. Vous pouvez alors vous servir à la juste dose voulue et adaptée à vos envies de recettes. Souvent de meilleure qualité que la moyenne, les produits sont frais et locaux. Au delà de manger mieux, acheter en vrac vous permettra également de faire une croix sur le gâchis et les déchets !

vrac-paris-zigzag

Instagram @coeurtiss

À la croisée des chemins entre cuisine traditionnelle et grandes tables étoilées, le concept du repas gourmand s’invite dans nos assiettes de l’entrée au dessert grâce à Papilles & Mamies. Prêts à déguster ou bien conservés quelques jours au réfrigérateur, le goût des plats sains et équilibrés de ce nouveau concept prévaudra toujours !

mamies-papilles-paris-zigzag

Grâce à une carte hebdomadaire orchestrée au fil des saisons, une large variété de recettes sera disponible en livraison aux quatre coins de l’Hexagone. Les petits bocaux Papilles & Mamies sauront de surcroit s’adapter à toutes les envies, seul ou en famille, au bureau ou chez soi, c’est l’assurance d’un repas gourmand au service du plaisir.

Papilles & Mamies sera notamment disponible dans l’heure sur Paris grâce à Deliveroo et UberEats

Papilles & Mamies est soutenu par :

Capture d’écran 2019-04-11 à 16.09.41logo eu

 

À lire également :
Où manger les meilleures pasta de Paris ?
Une pizza à 4€ dans le Marais