• Offrez la box visite insolite
    Un cadeau ludique et culturel !

5 piscines de folie à Paris

Les 5 piscines les plus folles de Paris
piscine-secrete-paris
  • Offrez la box visite insolite
    Un cadeau ludique et culturel !
Cédric Meurens - Piscine Molitor

 

Contrer l’hiver en maillot de bain semble fou. Mais c’est sans compter sur cinq des plus belles piscines d’hôtels où vous allez adorer hiberner. Bien sûr, passer une après-midi à barboter dans le luxe a un prix, plutôt exorbitant d’ailleurs, mais il n’y a pas de mal à se faire du bien pas vrai ?

1 – La plus design

La piscine de l’hôtel Royal Monceau est un petit paradis sur terre : elle est calme, immaculée, propre et surtout silencieuse. Et même si un étranger vient briser votre quiétude, pas de panique, il s’agit de l’une des plus grandes piscines jamais réalisées dans un palace parisien avec 23 m de long. C’est à Philippe Starck que l’on doit cet espace de relaxation pour oublier le froid hivernal et l’agitation de la ville.

Royal Monceau

37 avenue Hoche – Paris 75008
Tous les jours de 6h30 (7H30 dimanche) à 22h (20h30 dimanche)
A partir de 190 euros (piscine + accès spa)

psicine-royal-monceau-paris

2 – La plus lumineuse

Tout dans la piscine du Shangri La inspire à la détente : calme, volupté et surtout beaucoup de luminosité grâce à une immense baie vitrée. Vous pourrez ainsi apercevoir les premiers flocons de neige tombés tout en étant au chaud et au calme dans l’eau. En barbotant paisiblement, vous remarquerez qu’un ciel bleu a été peint sur le plafond, de quoi vous sentir vraiment comme un poisson dans l’eau.

Shangri La

10 avenue d’Iena – Paris 75116
Tous les jours de 8h à 21h
A partir de 250 euros (piscine + spa)

piscine-hotel-shangri-la-paris

3 – La plus cocooning 

La piscine de l’hôtel Saint James Albany est baignée d’une atmosphère particulière qui invite au cocooning : lumières tamisées, bougies autour du bassin, eau à 28°… C’est un endroit que l’on voudrait ne jamais quitter. Les plantes sauvages qui trônent au fond de la salle nous font définitivement quitter Paris pour une destination plus tropicale…

Saint James Albany

202 rue de Rivoli – Paris 75001
Tous les jours de 7h30 à 21h30
A partir de 55 euros (piscine + spa)

piscine-hotel-paris-st-james-albany

4 – La plus insolite

Perchée au 6ème étage du palace Le Bristol, cette piscine coupe le souffle. Ici, on nage à côté des nuages en admirant le tout Paris vu d’en haut. Pour continuer le voyage dans le ciel, l’enceinte de la piscine rappelle l’intérieur d’une caravelle avec de grandes lucarnes ouvertes sur la capitale ! Pour avoir la chance de s’y prélasser il faut réserver une chambre, alors commencez dès maintenant à économiser…

Bristol

112 rue du Faubourg St Honoré – Paris 75008
Tous les jours de 6h30 à 22h30
A partir de 730 euros la chambre

piscine-hotel-paris-bristol

5 – La plus vintage

Beaucoup de jeunes ne la connaissent pas, et pourtant, la piscine Molitor dans les années 30, c’était « the place to be » pour tous ceux qui voulaient faire trempette.

Construite en 1929 par l’architecte Lucien Pollet, la piscine Molitor, érigée dans le pur style « Art Déco « , fut l’un des fleurons du patrimoine architectural du 16ème arrondissement. Cette piscine, surnommée « le paquebot blanc », a notamment marqué la vie parisienne avec la première apparition du bikini, en 1946.

Aujourd’hui rénovée , l’originalité de la piscine Molitor réside dans l’association d’une piscine couverte de 33 mètres, entourée de deux galeries de cabines traditionnelles et d’un bassin à l’air libre de 50 mètres entouré de trois étages de cabines.

Seul hic, le positionnement résolument luxe de l’ensemble met le ticket d’entrée à 190 euros (journée + soin). Il va donc falloir prévoir un vrai budget piscine si vous voulez y faire trempette régulièrement.

Piscine Molitor

Angle de la rue Nungesser et Coli et de l’avenue de la porte Molitor – 75016
Métro : Porte d’Auteuil
A partir de 190 euros la journée (piscine + soin)

piscine-molitor

Retrouvez aussi notre top des piscines de Paris !

Article du 19 avril 2015

Facebook
Twitter
Google+

Les + lus