L’adresse insolite où se faire choyer comme au Tibet

toits-de-paris-paris-zigzag

Le printemps arrive et c’est le moment de faire un grand ménage dans notre corps… On calme les raclettes et autres plats goût fromage, on enlève quelques couches de vêtements et on s’offre un soin qui nous fait repartir du bon pied…

L’idée est de retrouver l’énergie dont on a manqué tout l’hiver, de se sentir comme neuf, prêt à rayonner et à bourgeonner de nouveaux.

spa-mont-kailash-paris-zigzag

 

Pour cela, un endroit assez magique existe à Paris… Le Spa Mont Kailash (du nom de la montagne sacrée au Tibet), un centre de bien-être tibétain caché au cœur du 2e arrondissement, métro Bourse.

Salle de yoga et de méditation, coin zen pour boire le thé et salle individuelle ou double pour se faire masser comme au Tibet…

Attention, on ne parle pas d’un petit massage d’une demi-heure pour juste se détendre. Ici, on masse tous les points stratégiques du corps pour réveiller chaque organe et les detoxifier. Ça détend, ça revitalise et on finit la séance (de 60 à 90 minutes) complètement renouvelé.

Vous avez le choix entre différents type de massage : Hor-me pour traiter les troubles du sommeil ; Lungsang pour les douleurs de dos, de ventre et de tête ; Norling contre la rétention d’eau ; Art du Tibet pour retrouver équilibre et tonicité ; Douceur Ayurvédique pour apaiser les tensions ; Chemin du Bonheur pour les futures mamans ; Réflexologie pour rétablir l’équilibre du corps ; Culture Zen qui soulage  les douleurs du dos et des jambes… Et enfin le soin Signature Mont Kailash, idéal en cette période de l’année, il permet au corps et à l’esprit de se relâcher et redonne énergie et bien-être (90 minutes de bonheur !)

spa-mont-kailash-zen-paris-zigzag

La naissance du Spa

C’est l’histoire fascinante de Tseten, la fondatrice des Spas Mont Kailash. Née au Tibet dans une famille de médecins traditionnels, elle s’intéresse très tôt aux massages thérapeutiques. Son grand-père va lui enseigner son savoir-faire et elle se dirigera vers la faculté de médecine tibétaine de Lhassa d’où elle sort diplômée.

En 1999, le contexte politique  la déracine et elle trouve refuge en France où elle poursuit son métier. Elle dirige ensuite des équipes dans de grands hôtels en France et à l’international puis fonde en 2006 le Spa Mont Kailash dans le 2e arrondissement de Paris, soit 500m2 dédiés aux soins tibétains. Fort de son succès, une seconde adresse voit le jour au cœur de Paris dans le 7e arrondissement.

spa-mont-kailash-zen-lifestyle-paris-zigzag

Vous êtes fatigué et à plat ? Vous ressortirez du spa comme après une longue nuit de bébé.  Beaucoup mieux que le médecin !

Infos pratiques :
Spa Mont Kailash
16 rue Saint Marc – Paris 2
19 rue Pierre Leroux – Paris 7
Prix : de 75€ à 135€ le soin