fbpx

Un spectacle de lumières féérique se prépare à la Chapelle Reille !

aurorium genesis spectacle lumineux à munchen
Par Pauline

La chapelle Reille, magnifique monument néogothique situé dans le 14e, va bientôt être sublimée à l’occasion d’un spectacle de lumières. Genesis, c’est le nom de cette représentation inédite et immersive qui a déjà fait l’unanimité en Suisse et en Allemagne. Désormais, c’est en France qu’elle débarque ; une occasion à ne pas manquer pour en prendre plein les yeux ! La billetterie ouvre le 4 avril.

Une épopée visuelle enchanteresse

aurorium genesis spectacle lumineux à bern
© Fever | © Aurorium – Genesis

La chapelle Sainte-Jeanne d’Arc est le lieu rêvé pour lâcher prise et se laisser pleinement emporter dans ce voyage merveilleux. Au programme, 30 minutes durant lesquelles on se plonge dans une épopée en 4 parties, qui représentent les 4 éléments. La lumière, l’eau, la terre et les plantes accompagneront les spectateurs et les entraîneront dans des mirages extraordinaires. Ces mirages viendront au passage souligner les détails de l’architecture de ce beau bâtiment. A la rencontre entre le moderne et l’ancien, Genesis nous montre avec poésie que l’univers est un tout. De plus, cette alliance inattendue entre nouvelles technologies et patrimoine culturel français est très intéressante. Elle offre une fenêtre sur des possibilités de continuer à faire vivre ces lieux d’une autre manière, plus dynamique. Un bon moyen d’amener une tranche d’âge plus jeune à s’aventurer dans ces lieux parfois ignorés.

De l’art visuel de haut vol

Ce spectacle est rendu possible grâce à la technique impressionnante de projection par lasers du collectif Projektil. Composé d’artistes zurichois reconnus à l’international, il coproduit et supervise en effet l’évènement. Ainsi, ce superbe spectacle est totalement conçu sur-mesure pour exploiter au mieux la silhouette de la chapelle. Les lumières viendront tapisser chaque moulure, voûte et rosace en changeant totalement l’atmosphère du bâtiment !

Le spectacle commence à partir du 4 mai.

Genesis, Chapelle Sainte-Jeanne d’Arc, Reille

À partir du 4 mai
Du lundi au vendredi : de 18h à 21h
Le weekend : de 10h à 21h
36 Av. Reille, 75014 Paris
Pour s’inscrire en liste d’attente, ça se passe par ici !

Crédit image à la une : © Fever | © Aurorium – Genesis

À lire également : Le Chardonnay, le nouveau bistrot typique qui fait revivre le Paris d’autrefois