Courir dans les rues de Paris a clairement le vent en poupe ! Tout au long de la semaine, et surtout le week-end, les parcs sont bondés de sportifs motivés à rester en forme. Mais tout le monde se pose cette grande question : est-ce que, à cause de la pollution, faire du sport dans la capitale est dangereux pour la santé ?

Les parisiens sont exposés à un niveau de pollution beaucoup plus important que la moyenne, surtout ces jours-ci. Et courir fait aspirer 10 fois plus d’air qu’en temps normal. C’est pourquoi se dépenser dans les rues parisiennes est un gros risque de développer certaines pathologies comme le cancer du poumon ou une crise cardiaque.

Le site des Inrocks a alors publié un article qui nous livre quelques astuces pour se protéger. Tout d’abord, il vaut mieux éviter les boulevards les plus fréquentés par les automobilistes. Certains sont de vrais poisons pour les joggeurs, comme par exemple le boulevard Haussmann et les Champs-Elysées. Les espaces verts ne sont pas forcément une meilleure idée. Les Bois de Vincennes et Boulogne sont voisins du boulevard périphérique. Ces grands parcs font d’ailleurs partis des endroits les plus dangereux de la capitale. Allez plutôt dans des rues peu passantes, un peu isolées et bien dégagées, ou alors dans des parcs en hauteur comme par exemple le parc de Belleville ou les Buttes Chaumont. Ou privilégiez plutôt les salles de sport, en plus il commence à faire froid…

Crédit photo : © Guillermo Aniel-Quiroga

Vous en voulez plus ? Inscrivez-vous !
Pour recevoir LE MEILLEUR DU PARIS INSOLITE ET SECRET par mail

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités