fbpx

Un collectif d'artistes urbains propose une chasse au trésor dans le quartier de Belleville !

© Mon Petit 20e
Par Romane Fraysse

Une grande chasse au trésor est proposée en plein cœur du pétillant quartier de Belleville. Un trésor ? Pas exactement, il s’agit plutôt de suivre les oeuvres d’artistes urbains que vous croiserez sur votre chemin, et qui vous mèneront vers une surprise !

Le projet d’un collectif d’artistes urbains

C’est l’une des nouvelles idées d’un collectif de huit artistes urbains rassemblés sur le compte Instagram Mon Petit 20e. L’idée est simple et gratuite : il faudra retrouver les huit oeuvres qu’ils ont créées autour du parc de Belleville, un peu à la manière d’un jeu de piste inspiré par la série télévisée Alice in Bordeland.

Un trésor royal

Les huit oeuvres à identifier sont des figures provenant d’un jeu de cartes classique : il faudra donc trouver quatre reines et quatre rois autour du parc de Belleville. Lorsque vous serez devant, n’oubliez pas de scanner le QR code situé en dessous, pour découvrir un morceau de phrase. Eh oui, comme vous vous en doutez, en rassemblant les huit extraits, on pourra former un message pour les rois et un message pour les reines, à envoyer directement au compte Instagram @quete_roi_reine. Tout cela pour quoi, nous direz-vous ? Vous aurez peut-être la chance de gagner l’une des oeuvres originales de roi ou de reine, signée par l’un des artistes du collectif… À vos marques, partez !

À lire également : Les meilleurs quartiers où admirer du street-art à Paris

Image à la une : © Mon Petit 20e